Genève 2019: une nouvelle Koenigsegg apparaît déjà

Koenigsegg : la remplaçante de l'Agera RS présentée à Genève en mars 2019

Une nouvelle Koenigsegg est en préparation. Remplaçante annoncée de l'Agera RS, elle pourrait faire sa première apparition en mars 2019 sur le salon de Genève.

Une nouvelle supercar se prépare chez Koenigsegg ! Le constructeur suédois vient en effet de laisser apparaître le croquis d'une nouvelle fusée (photo). Pour le moment les informations concernant l'engin sont peu nombreuses mais il y a fort à parier qu'il s'agira de la remplaçante de l'Agera RS, dont la production s'est achevée en avril dernier.

Présentée en mars 2015 sur le salon de Genève, l'Agera RS n'a été produite qu'à 25 exemplaires. Proposée dans sa configuration la plus puissante avec un V8 5L biturbo de 1.360 ch, elle a récemment battu des records de vitesse en atteignant notamment 457,49 km/h !

Un moteur sans limite

Sa remplaçante, elle, devrait se montrer encore plus puissante et plus rapide grâce à un moteur V8 retravaillé. "Nous le perfectionnons, le rendons un peu plus léger, un peu plus robuste", a annoncé au mois de mars Christian von Koenigsegg, le fondateur et patron de la firme. "Le truc avec ce moteur, c'est qu'il n'y a semble-t-il aucune limite à ce que nous pouvons faire avec. Nous le polissons davantage, nous l'ouvrons un peu, et soudainement nous avons 20 ou 30 chevaux de plus, et il est encore plus solide et fiable. C'est fascinant de voir le potentiel de la structure. Nous allons placer la barre un peu plus haut. 8.800 trs/mn (contre 8.250 trs/mn actuellement, NDLR), et il sera plus léger de 20 kg (189 kg actuellement), tout en aluminium. La nouvelle venue sera ainsi "plus légère, plus orientée piste que la Regera", avait poursuivi le dirigeant. Joli programme !

Cette mystérieuse auto pourrait être présentée en mars 2019 sur le salon automobile de Genève.

Source : Carscoops.com

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 25 juin 2018 à 19:46 Giovanni dit : Cet homme à de l'or dans les mains. Je trouve ses réalisations magnifique et ultra performante. Quand je vois la marque Bugatti à côté je rigole.. Je les trouve tellement moche.. Mais les goûts et couleurs ça ce respect