Publié le 26/06/2018 à 09:00

McLaren : la Sports Series "LT" photographiée

McLaren : photos volées de la Sports Series LT

La McLaren Sports Series délurée à venir a été photographiée avant l'heure.

McLaren prépare un nouveau modèle pour sa gamme Sports Series, allégé et plus puissant qu'une 570S, dans la lignée de la 675LT de la gamme Super Series. Le "petit" coupé déluré a été photographié à l'essai. Malgré les camouflages, on remarque un nouveau bouclier avant souligné par une jupe proéminente, des bas de caisse latéraux inédits dotés de guides d'air inférieurs ainsi qu'un aileron arrière spécifique et des sorties d'échappement déplacées vers le capot moteur comme le laissait voir un teaser.

Une partie arrière allongée pour une aérodynamique retravaillée pourrait valoir à ce modèle de reprendre le suffixe "LT" pour "Long Tail" (longue queue). Combinés aux proportions compactes de l'auto, les nouveaux appendices renforcent clairement l'agressivité de la 570S.

600LT ?

Cette nouvelle McLaren devrait, comme de tradition, tirer son nom de sa puissance. Celle-ci est pour l'heure inconnue, mais certaines rumeurs annoncent un V8 biturbo porté à 600ch. L'Anglaise pourrait donc se nommer 600LT. Côté poids, la 570S pesant 1.313kg à sec, cette masse pourrait tomber autour de 1.250kg pour la nouvelle venue.

McLaren prévoit de dévoiler sa dernière-née ce jeudi 28 juin. L'auto fera ses débuts en public le mois prochain au Festival Of Speed de Goodwood 2018.

Source : Autocar

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez