Toyota : l'hypercar s'annonce en vidéo

VIDEO. Fier de sa victoire au Mans, Toyota confirme en vidéo le développement d'une hypercar.

Juste avant les 24H du Mans 2018, Toyota créait l'événement en annonçant le développement d'une supercar dérivée de sa LMP1 d'endurance, et préfigurée par le concept-car GR Super Sport. Le constructeur nippon qui a remporté la dernière édition de la course mancelle, peut donc s'appuyer sur cette victoire pour promouvoir sa sportive à venir et ne manque pas de le faire avec un teaser.

Sur une ambiance sonore évoquant la course, la caméra débute un travelling sur la TS050 Hybrid de compétition avant de poursuivre son chemin vers la GR Super Sport qui, bien que conçue pour la route, ressemble fort à un prototype d'endurance. Découvrez la vidéo !

GT1 des temps modernes ?

Le développement de l'hypercar Toyota coïncide avec la volonté de la FIA de rapprocher les prototypes du Mans de voitures de série grâce à une nouvelle réglementation qui entrera en vigueur en 2020. Beaucoup espèrent revivre grâce à ce changement le temps des GT1.

La GR Super Sport Concept embarque une motorisation hybride dérivée de la TS050, dont le cœur est un V6 turbo, le tout développant 1.000ch. La mécanique de l'hypercar à venir pourrait être proche de celle du concept. Les Aston Martin Valkyrie et Mercedes-AMG Project One auront une concurrente inattendue.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez