Publié le 26/06/2018 à 19:08

Goodwood 2018 : la Robocar autonome va courir !

Goodwood 2018 : la Robocar autonome engagée pour la course de côte

La Robocar autonome participera à la course de côte du Festival of Speed de Goodwood 2018.

La voiture de course autonome Robocar de Roborace était exposée dans le Future Lab du Festival of Speed de Goodwood 2017, une présence surprenante tant l'événement met traditionnellement en valeur les voitures de sport "à l'ancienne" et leurs pilotes. L'édition 2018 du festival ira plus loin puisque la Robocar participera à la célèbre course de côte de l'événement, sans conducteur donc !

Le Festival of Speed, qui fêtera ses 25 ans cette année, accueillera ainsi la première participation d'un véhicule autonome sur sa course.

Une première

Animée par quatre moteurs électriques fournissant plus de 500ch ensemble pour un poids de 1.350kg, la Robocar se fiera à ses nombreux capteurs, son GPS et son intelligence artificielle pour rallier l'arrivée en évitant murs, haies et arbres bordant la piste. Le pilote Lucas di Grassi, PDG de Roborace, a déclaré : "Nous sommes enthousiastes suite à l'invitation du Duc de Richmond (ex-Lord March, qui accueille l'événement, NDLR) pour écrire l'histoire à Goodwood en tentant la première course de côte entièrement et réellement autonome n'utilisant qu'une intelligence artificielle."

Dans le Future Lab, qui fera son retour cette année, les visiteurs pourront suivre la course de la Robocar du point de vue de la voiture en VR (réalité virtuelle). Le stand mettra par ailleurs en avant la mobilité aérienne personnelle, l'exploration spatiale et la robotique. Les Festival of Speed 2018 se tiendra du 12 au 15 juillet prochain.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez