Partenariat franco-suisse : la BR V2-94 R.S.18

Bell Ross BR V2-94 R.S.18,  un chrono automatique hommage aux F1 Renault Sport

C'est à l'occasion du Grand Prix du Castellet que Bell et Ross a présenté son nouveau chronographe, développé en partenariat avec l'écurie de F1 Renault Sport.

Il s'appelle BR V2-94 R.S.18 et complète une collection vintage déjà bien fournie. Proposé avec un bracelet en acier ou un cuir perforé (comme sur la photo), ce chronographe automatique embarque un mouvement BR-CAL.301. Les clins d'oeil à l'univers de la Formule 1 sont légion. Commençons par les index qui reprennent la typographie des F1 Renault Sport. Il y a aussi le cadran en fibre de carbone, la monoplace stylisée à l'arrière de la montre ou encore les couleurs, empruntées à l'écurie française. Le boîtier en acier est satiné et conserve des proportions à taille humaine (41 mm). A l'instar d'une Rolex Daytona, poussoirs et couronne sont vissés et cette dernière est protégée par des épaulements.

Edition limitée

La Bell & Ross BR V2-94 R.S.18 dispose de la date, affichée dans un guichet cerclé de rouge à 4h30. La lunette reçoit des graduations tachymétriques et la grande trotteuse centrale, à la base triangulaire, permet une lecture des temps courts instantanée. Le cadran est un peu trop chargé à notre goût avec ces deux compteurs et ses touches de couleur mais on lui pardonne car il est coiffé d'un saphir au galbe très prononcé qui génère une distorsion très agréable. Ce chronographe ne sera produit qu'à 999 unités avec un tarif oscillant de 4.900€ (bracelet cuir) à 5.200€ (bracelet acier).

Photo de Sylvain Vétaux

posté par :
Sylvain Vétaux

Réagissez