F1 - Alonso : « Nous allons y arriver »

F1 - Alonso veut se relancer en Autriche

Fernando Alonso est satisfait de pouvoir se relancer dès ce week-end, au Red Bull Ring. Il attend des progrès dans la compréhension de la monoplace.

McLaren a vécu un début de saison encourageant mais l'équipe est à la peine depuis Monaco, avec aucun point marqué. Fernando Alonso a vécu un Grand Prix de France et il est ravi de pouvoir se relancer dès ce week-end, en Autriche.

« Après un résultat décevant, la meilleure chose à faire est de passer à autre chose, donc c'est bien d'avoir une course ce week-end, » souligne l'Espagnol. « Et le week-end juste après. »

« Je pense que nous espérons approfondir notre compréhension de la voiture en Autriche. Nous progressons et nous allons y arriver. »

McLaren veut retrouver sa fiabilité

Ce week-end, l'un des premiers objectifs de McLaren est de voir l'arrivée. Fernando Alonso a eu un souci de boîte de vitesses à Monaco, d'échappement à Montréal et de suspension au Paul Ricard.

« Après plusieurs courses difficiles, nous espérons un week-end tranquille, avec de la fiabilité, des deux côtés du garage, » indique Eric Boullier, le responsable de la compétition de McLaren. « Les abandons de Fernando sont frustrants, donc ce serait bien de le voir à l'arrivée ce week-end. »

Alonso apprécie le tracé : « J'aime cette piste, elle associe bien l'ancien et le niveau, » précise le double champion du monde. « Les collines, le dénivelé et le paddock resserré rappellent que c'est l'un des lieux important dans l'histoire de la F1, mais les installations modernes sont fantastiques. »

Stoffel Vandoorne apprécie aussi le Red Bull Ring : « J'aime vraiment cette piste, » indique le Belge. « Je pense que le virage 3 est bon pour le spectacle, on peut freiner plus tard qu'un concurrent, et l'ajout de la troisième zone de DRS dans la ligne droite entre les virages 1 et 2 devrait apporter un élément supplémentaire. J'espère que cela va améliorer le spectacle. »

« J'apprécie aussi le dernier virage. On l'aborde avant d'avoir vraiment fini le virage précédent, la voiture est sur son élan et on donne tout. On pense toujours qu'on peut en faire un peu plus, et parfois oui, parfois non ! Je pense que c'est une bonne leçon pour d'autres pistes. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found