F1 - Ocon n'a pas répondu aux excuses de Grosjean

F1 - Estebanf Ocon n'a pas répondu aux excuses de Romain Grosjean

Romain Grosjean a présenté des excuses à Esteban Ocon après le Paul Ricard, mais il n'a pas eu de réponse. Il pense que les commissaires « buvaient du rosé ».

Esteban Ocon et Romain Grosjean étaient en désaccord après leur contact au départ au Paul Ricard. Le premier estimait que son compatriote avait fait une manoeuvre dangereuse. Malgré une pénalité de cinq secondes, Grosjean n'était pas du tout d'accord : « Il faut qu'il apprenne avant de parler » a-t-il lâché au micro de Canal + (vidéo).

Dans les heures qui ont suivi, Grosjean a envoyé un SMS à Ocon, pour présenter des excuses. Le pilote Force India ne lui a pas répondu : « Il n'a pas répondu à mon message, » a déclaré Grosjean à Sky Sports F1. « J'ai pris l'avion avec lui ce matin, 1h30 dans l'avion, et il n'a rien dit. »

Grosjean veut apaiser les tensions : « C'était le Grand Prix de France et tout le monde voulait bien faire. »

Grosjean conteste sa pénalité de cinq secondes

Romain Grosjean est surtout furieux contre les commissaires. Il estime qu'il ne méritait pas de pénalité pour ce contact, survenu avant le premier virage.

« Est-ce que j'ai bougé mon volant ? » questionne le Franco-Suisse. « Est-ce que j'ai tourné sur la gauche ? Est-ce que j'ai fait quoi que ce soit ? Cela n'a aucun sens. Je pense qu'ils buvaient du rosé. Je ne pouvais pas savoir (qu'Ocon) était là. »

Charlie Whiting a justifié la décision des commissaires : « Romain a soudainement bougé vers la gauche, » a expliqué le directeur de course à Motorsport Week. « Il a fait une manoeuvre soudaine et violente qui a provoqué le contact. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

vendredi 29 juin 2018 à 10:41 SAXO-Kit.car-96 dit : C'est quand même bizarre ce qu'est devenue cette F1, la majorité des personnes passionné par ce sport est en admiration sans commune mesure du fameux duel inoubliable Gilles Villeneuve René Arnoux, et je pense que tout le monde a vu la dernière interview de René Arnoux par Jacques Villeneuve au gp du Canada , je me demande quelle serait la réaction de tous ces gamins toujours en train de pleurer pour un petit coup de roue vu les réactions actuelles, bref avant ça restait des copains maintenant ça devient des ennemis, c'est comme l'année dernière à Bakou quand Sebastian a donné le coup de roue à Lewis on en a fait tout un pataquès

jeudi 28 juin 2018 à 22:43 CHAPARRAL dit : Le problème c'est que ce n'est jamais de sa faute ,déjà aux essais s'il s'est planté c'était que ses mécanos n'avaient pas modifié les réglages aéros en conformité avec sa monte de pneus ......une purge ce mec !

jeudi 28 juin 2018 à 20:40 cockernoir dit : Grosjean devrait quitter la F1 et s'occuper de sa mignonne petite femme avant que d'autres le fassent . 🛴🍺

jeudi 28 juin 2018 à 20:22 Juju dit : C'est bien qu'il se soit excusé, car sa réaction devant le micro de C+ était autant injuste que déplacée. Mais ce qui me surprend le plus, c'est son aplomb à nier (je n'ose pas écrire mentir) l'évidence. Il était flagrant que Charles Leclerc était passé depuis longtemps et qu'il n'avait personne à sa droite. Il était tout aussi flagrant qu'il a soudainement braqué vers la gauche. Comment peut-il être d'une telle mauvaise foi, surtout qu'il a pu voir et revoir les images qui parlent d'elles-mêmes. Dommage, c'est un garçon rapide, mais il devient imbuvable.

jeudi 28 juin 2018 à 19:38 CHAPARRAL dit : Dites moi donc le score de GROSJEAN par comparaison avec celui de VERSTAPPEN ?

jeudi 28 juin 2018 à 17:06 many dit : Mais quand c’est verstappen qui fait pire vous ne le sanctionnerez pas