Bentley Bentayga (2018) à Pikes Peak : l'ascension

VIDEO. Visionnez le record des SUV établi à Pikes Peak par le Bentley Bentayga avec deux points de vue différents.

Dimanche 24 juin dernier, un Bentley Bentayga légèrement modifié battait le record des SUV de la course de côte américaine annuelle de Pikes Peak. Il était piloté par le Néo-Zélandais Rhys Millen, deux fois vainqueur de l'épreuve par le passé. Le constructeur britannique nous propose à présent un condensé de la montée. Découvrez la vidéo !

Débutant à 2.865m d'altitude, le tracé se termine à 4.302m après 19,99km et 156 virages. Il a fallu 10'49"9 au Bentayga pour rallier l'arrivée, battant ainsi de près de 2mn le précédent record des SUV établi en 2013 par un Range Rover Sport. Le baroudeur de luxe reste loin, très loin du record absolu de l'épreuve battu dimanche dernier par Romain Dumas en prototype Volkswagen I.D. R électrique avec un temps de 7'57"148.

La caméra embarquée

Pour rappel, le Bentayga est animé par un W12 envoyant 608ch et 900Nm aux quatre roues via une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Il dispose d'une suspension pneumatique et d'un système antiroulis actif. L'exemplaire engagé à Pikes Peak fut équipé de sièges baquets, d'un arceau, d'un extincteur et d'un échappement "sport" Akrapovic. Voir ce mastodonte de plus de deux tonnes se mouvoir aussi rapidement sur une route de montagne est un spectacle assez insolite.

La firme de Crewe nous propose également de revivre intégralement la montée de Rhys Millen en Bentayga depuis le point de vue du pilote, via la caméra installée sur son casque. Découvrez la vidéo.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 29 juin 2018 à 18:25 Dim dit : Je pense qu'il in fait sa pour faire de la pud à leur véhicule pour dire il et fiable.... Etc

poool/views/script not found