F1 - Wolff espère que Porsche va s'engager

F1 - Toto Wolff espère un engagement de Porsche

Toto Wolff souhaite un retour de Porsche en F1 en 2021. Le constructeur participe aux discussions pour la nouvelle motorisation.

La Formule 1 est en train de finaliser la motorisation qui sera utilisée à partir de la saison 2021. Les motoristes actuels sont tous impliqués dans les discussions mais ils ne sont pas les seuls. Porsche, qui a quitté le LMP1 en endurance l'an dernier, participe également aux débats depuis plusieurs mois. Des rumeurs lient déjà le constructeur à Red Bull ou à Williams pour 2021.

Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, espère voir un autre constructeur allemand en Formule 1 : « Plus nous serons nombreux, plus nous seront satisfaits, » a déclaré l'Autrichien à Sky Sports F1. « Je pense que Porsche est intéressé. Ce n'est pas encore clair. »

« Ils discutent et ils donnent leur avis (dans les débats). »

Des discussions importantes mercredi

Porsche devrait rapidement pouvoir prendre une décision puisqu'une réunion du groupe stratégique est prévue ce mercredi. Ces réunions rassemblent les principales équipes, la F1 et la FIA pour prendre les grandes décisions pour l'avenir. La nouvelle motorisation sera l'un des principaux sujets évoqués cette semaine.

« Rien n'est gravé dans le marbre, » prévient Wolff. « Je pense que nous en serons un peu plus après la réunion du groupe stratégique. Je pense qu'il va y avoir des discussions. »

La FIA souhaite supprimer le coûteux MGU-K et standardiser plusieurs pièces. Mercedes a accepté des compromis, mais pas toutes les propositions : « A nos yeux, il est important de conserver le message de technologie et d'efficacité, » souligne Wolff. « Le message "L'efficacité est synonyme de performance" est important dans une époque où le monde passe à l'électrique. (Il ne faut pas) revenir 20 ans en arrière et être nostalgique. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

mardi 03 juillet 2018 à 09:58 Juju dit : @fl91 : vous êtes sûr de ça? Il m'a semblé lire, qu'au contraire, l'audience de la F1 en Europe était en croissance constante.

mardi 03 juillet 2018 à 08:35 legars dit : C'est tout le sport auto qui va mourir, dans ce monde de plus en plus autophobe guidé par la France. Ensuite ce sera la fin de l'industrie automobile, la moitié des jeunes ne souhaite pas passer le permis, et on les comprend. On va tous finir en voiturette...

lundi 02 juillet 2018 à 23:01 fl91 dit : C'est vrai que la f1 est toujours présente... mais avec de moins en moins de supporters. En tous cas en Europe.

lundi 02 juillet 2018 à 15:10 Juju dit : C'est ce qu'on disait à l'arrivée du turbo à la fin des années 70, puis à la prohibition du turbo à la fin des années 80, puis à la réduction de cylindrée et le monotype V8 dans les années 2000, puis à l'arrivée des moteurs hybride au début des années 2010 etc, etc... Et la F1 est toujours là.

lundi 02 juillet 2018 à 14:39 samousse99 dit : la F1 va mourir