Vidéo : Le record de Porsche au Nürburgring

VIDEO. Vivez le record de Timo Bernhard sur la Nordschleife en caméra embarquée dans la Porsche 919 Hybrid Evo.

Porsche a battu le record du Nürburgring vendredi, sur la légendaire Nordschleife. En 5'19''546, Timo Bernhard a fait largement mieux que les 6'11''13 de Stefan Bellof en 1983. Bernhard roulait dans la Porsche 919 Hybrid Evo, une version largement modifiée du prototype vainqueur de trois éditions des 24 Heures du Mans, de 2015  à 2017.

Le moteur est resté le même mais Porsche a retiré toutes les limites fixées par les règlements, ce qui a permis un gain de 260 chevaux. L'aérodynamique a été revue. De nombreuses pièces ont été retirées, comme les phares, pour gagner du poids.

La Porsche 919 Hybrid Evo a battu le record de Spa en avril dernier, grâce à Neel Jani. Ce record pourrait être repris par la F1 dès cette année.

- Découvrez le tour de Timo Bernhard en caméra embarquée

Bernhard heureux de ce record

Timo Bernhard a remporté les 24 Heures du Mans en 2010, avec Audi, et en 2017, avec Porsche. Il est fier d'avoir ajouté ce prestigieux record à son palmarès.

« C'est un grand moment pour toute l'équipe et moi, la cerise sur le gâteau du projet 919, » déclare l'Allemand. « L'Evo a été préparée à la perfection et j'ai fait de mon mieux durant ce tour. Grâce aux appuis, certaines parties étaient à fond, ce que je n'imaginais pas. Je connais assez bien la Nordschleife. Mais j'ai dû la réapprendre. »

Il est fier de succéder à Stefan Bellof, qui avait réalisé le précédent record avec la Porsche 956 C. « Pour moi, Stefan Bellof est et reste un géant, » souligne Bernhard. « J'ai encore plus de respect pour ce qu'il a réussi avec la technologie de l'époque. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez