Dodge : Charger et Challenger encore plus musclées

Dodge : restylage et gain en performances des Charger et Challenger

Les Dodge Charger et Challenger ont droit à un léger restylage. Une nouvelle version musclée du coupé apparaît.

Que faut-il pour donner un coup de neuf à des "muscle cars" ? Plus de muscle ! Dodge restyle ses Challenger et Charger en leur conférant certains attributs de la Challenger SRT Demon dont la production s'est achevée récemment. C'est particulièrement le cas pour la nouvelle Challenger SRT Hellcat Redeye, qui coiffe désormais la gamme, dont le V8 à compresseur développe 808ch et 959Nm de couple. Compresseur de plus gros volume et refroidissement assuré par la climatisation font partie des nouveautés. Dodge annonce que, si la consommation moyenne sur autoroute est de 10,7L/100km, le moteur boit 5,4L par minute à pleine charge, de quoi vider le réservoir en 11mn !

Juste-en dessous, la Hellcat "tout court" voit sa puissance passer de 717ch à 727ch. Ces deux autos bénéficient désormais d'une plus grande boîte à air, du "Line Lock" permettant de chauffer les pneus arrière avant une course d'accélération ou encore d'une gestion du couple évitant les sursauts à l'accélération. Les Challenger SRT Hellcat se reconnaissent désormais aux deux prises d'air ornant leur capot. Introduit sur les Demon et Hellcat, le kit Widebody élargissant la carrosserie de 8,9cm est désormais proposé sur la Challenger R/T Scat Pack au V8 atmosphérique de 492ch. Les plus sages R/T et GT demeurent au catalogue.

Une muscle car pour la famille

La Charger a également droit à quelques évolutions, un peu plus sages. Esthétiquement, on remarque deux nouvelles prises d'air dans la calandre. Contrôle du couple au démarrage, blocage des roues avant et refroidissement du compresseur à l'arrêt sont là encore repris de la Challenger SRT Demon pour la berline en version Hellcat, dont la puissance stagne cependant à 717ch.

Le combiné d'instrumentation de la Charger a été redessiné, et une nouvelle sellerie en alcantara apparaît au catalogue. Les versions GT et SXT (V6 de 304ch), la R/T (V8 de 380ch) ainsi que la R/T Scat Pack (V8 de 492ch) complètent l'offre.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)2

mercredi 11 juillet 2018 à 12:21 Lolo76200 dit : Toute les voitures américaine sont superbe et ça depuis des décennies !

mercredi 04 juillet 2018 à 10:57 Brico dit : Super voiture, ma femme va me tuer si je l'achete :)