Lamborghini : la Miura SVR sur circuit

Lamborghini : la Miura SVR restaurée en vidéo sur piste

VIDEO. Découvrez en mouvement l'unique Miura SVR récemment restaurée par Lamborghini.

Le département Polo Storico de Lamborghini a récemment restauré la Miura SVR, un modèle de course unique dérivé de la déjà très rare SVJ. Une fois remise à son propriétaire après 19 mois de travail, la sportive italienne a fait quelques tours de piste sur le circuit de Nakayama au Japon. Découvrez la vidéo.



Le clip nous permet de constater que le coupé semble neuf. La restauration ne fut pas aisée, notamment en raison du manque de documentation d'origine. L'auto était initialement une Miura S verte à intérieur noir livrée en 1968. C'est en 1974 que son neuvième propriétaire la fit transformer en SVR sur la base des SVJ du pilote Bob Wallace. Pour ne rien gâcher, la voiture arriva à Sant'Agata Bolognese en pièces détachées.

Restaurée pour rouler

La SVR se reconnaît notamment à sa jupe avant et son aileron de toit. Son propriétaire a fait apporter de menues modifications à l'engin pour en améliorer la sécurité lors des événements sur circuits durant desquels la voiture se montre, à savoir l'installation de sièges plus enveloppants avec harnais et d'un arceau amovible.

Cette Miura très particulière pourrait bientôt avoir une nouvelle descendante, Lamborghini préparant une Aventador très musclée qui pourrait reprendre l'appellation historiques SVJ.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 03 juillet 2018 à 10:08 rigel dit : pourquoi toujours des musiques de fond sur ce genre de vidéos ?? le son du moteur suffirait amplement, surtout dans ce cas précis...