FE - La Formule E de retour en Chine

FE - La ville chinoise Sanya intègre le calendrier 2018-2019

La Formule E a annoncé une course à Sanya, en Chine, dès la saison prochaine. Le championnat retrouve un marché important.

Deux courses devaient être confirmées dans le calendrier 2018-2019 de la Formule E. L'une des deux a été annoncée. Le championnat se rendra à Sanya, en Chine, le 23 mars 2019.

Sanya est une ville très touristique, située dans la province insulaire de Hainan. Le tracé, qui doit encore être dévoilé, aura pour décor la baie d'Haitang.

Cette course est la deuxième à intégrer le calendrier, après le circuit de Dariya à Riadh.

Un marché important pour la Formule E

La Formule E a attiré de nombreux constructeurs et sponsors pour qui la Chine est un marché très important. Le championnat y a organisé des courses à Pékin lors de ses deux premières saisons et il va faire son retour dans le pays.

« C'est important de faire revenir le championnat de Formule E ABB de la FIA dans un territoire clé pour la catégorie, et un marché essentiel dans le développement et l'essor des véhicules électriques dans le monde, » souligne Alejandro Agag, le patron du championnat.

« Sanya offre un cadre idyllique pour une course de Formule E, pas seulement avec l'incroyable vue sur les rivages de la mer de Chine méridionale, mais aussi pour les immenses efforts du Hainan dans le domaine de la mobilité électrique, qui aide Sanya à avoir la meilleure qualité de l'air en Chine. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez