La Bugatti Chiron Sport débarque en Asie

Bugatti présente sa nouvelle Chiron Sport pour la première fois en Asie

Après s'être dévoilée à Genève en mars, la nouvelle Bugatti Chiron Sport a effectué ses débuts en Asie lors d'un concours d’élégance organisé à Singapour.

Révélée au mois de mars sur le salon automobile de Genève (Suisse), la Chiron Sport vient tout juste d'effectuer ses premiers pas en Asie. La nouvelle fusée de Bugatti a été dévoilée dans le cadre du Fullerton concours d’élégance de Singapour.

Stephan Winkelmann, le président de Bugatti, avait spécialement fait le déplacement pour présenter la bête aux côtés de Pang Cheong Yan, le dirigeant de Wearnes Automotive, distributeur officiel de la marque française à Singapour.

Premières livraisons en fin d'année

La Bugatti Chiron Sport est animée par le moteur W16 8 litres quadriturbo de 1.500 ch et 1.600 Nm de la Chiron "classique". Mais elle gagne en plus une direction recalibrée et un châssis retravaillé qui profite d'une suspension plus ferme de 10% en mode "Sport". Son poids a également été allégé de 18 kg (1.977 kg à vide) grâce notamment à de nouvelles jantes et de nouveaux éléments en fibre de carbone.

Résultat, la firme de Molsheim a annoncé que la Chiron Sport était plus rapide de cinq secondes au tour que la version standard sur le circuit d’essai de maniabilité de Nardò, en Italie du Sud. Son prix de base est lui de 2,65 millions d’euros et les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez