Une McLaren 570S Spider (2018) contre le SIDA

McLaren : une 570S Spider vendue pour lutter contre le SIDA

Une McLaren 570S Spider été vendue aux enchères au profit de la fondation d'Elton John contre le SIDA.

McLaren a fait don d'une 570S Spider à la configuration unique à la fondation d'Elton John luttant contre le SIDA. A l'occasion de l'événement Argento Ball organisé par le chanteur, la découvrable anglaise a été mise aux enchères. Les bénéfices de la vente sont destinés à l'association.

L'Argento Ball fêtant ses 25 ans, soit son anniversaire d'argent, ladite 570S Spider arbore une teinte gris argent contrastée par des jantes noires. Derrière celles-ci les étriers de freins sont oranges. L'habitacle est habillé d'une sellerie en cuir noir. "La voix caractéristique du moteur est encore améliorée par l'échappement Sport optionnel mais dans l'éventualité improbable où l'enchérisseur gagnant soit fatigué par le son du moteur, le système stéréo Bowers & Wilkins à 10 haut-parleurs lui assurera du divertissement", précise le constructeur de Woking.

Au-delà d'une voiture

Resté anonyme, l'acquéreur de la sportive a déboursé la modique somme de 725.000$, soit environ 820.000€, pour l'obtenir et participer à sa manière à la lutte contre le SIDA. En 25 ans, la fondation d'Elton John est parvenue à lever plus de 300 millions de livres (3,4 millions d'euros) auprès de gouvernements et partenaires divers.

L'acheteur de la 570S Spider a gagné du même coup une visite du centre technologique du constructeur guidé par Amanda McLaren, fille unique de Bruce McLaren, qui signera l'auto.


Photo : Elton John (gauche) et son époux David Furnish posent devant la McLaren 570S Spider.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 04 juillet 2018 à 12:36 neo dit : et à force de ce faire taper dans l'étron Audi est pour le sida