Publié le 04/07/2018 à 13:12

Aston Martin : la vidéo concept de la nouvelle DBS

VIDEO. Le photographe Nick Knight signe un film conceptuel pour le lancement de l'Aston Martin DBS Superleggera.

Pour accompagner la présentation de la DBS Superleggera, Aston Martin a fait appel au photographe de mode et vidéaste britannique Nick Knight pour réaliser un film conceptuel mettant en valeur sa nouvelle "Super GT". L'attribut principal de la voiture à mettre en avant était la vitesse. Le résultat mêle photographie, prises de vue réelles et animation avec moult effets spéciaux.

Le film en noir et blanc voit la DBS évoluer au milieu de formes géométriques abstraites mouvantes. Sa silhouette est mise en parallèle avec celle d'un boxeur. "C'est une brute en costume. La DBS Superleggera est sans compromis, d'une grande beauté mais aussi effrayante et puissante au-delà de l'imagination. C'est une rebelle imprévisible", explique Knight. Découvrez la vidéo !

Abstraction et déconstruction

Aston Martin a également publié une vidéo des coulisses de la production de ce film. Nick Knight y explique notamment comment le modèle 3D en images de synthèse de la DBS Superleggera a été décomposé pour devenir le décor de la vidéo. Découvrez le making-of.

Ressuscitant deux appellation historiques d'un coup, l'Aston Martin DBS Superleggera vient coiffer la gamme du constructeur de Gaydon en remplacement de la Vanquish. Elle est animée par un V12 5,2L biturbo développant 725ch et 900Nm de couple, de quoi atteindre les 100 km/h en 3,4s et 340 km/h en pointe. Les livraisons doivent débuter au troisième trimestre 2018.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez