Publié le 04/07/2018 à 17:13

F1 - Encore Trois zones de DRS à Silverstone

F1 - Silverstone aura aussi trois zones de DRS

Il y aura encore trois zones de DRS à Silverstone ce week-end. La nouvelle zone sera dans la ligne droite principale.

La FIA continue à multiplier les zones de DRS. Il y en aura trois au Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end, contre deux jusqu'à la saison dernière.

La zone supplémentaire sera dans la ligne droite principale. Les deux autres zones, entre les virages 5 et 6, et entre les virages 14 (Chapel) et 15 (Stowe) restent présentes.

Chacune des zones aura son propre point de détection, à chaque fois au freinage précédent la ligne droite, quelques virages plus tôt.

Les pilotes pourront se suivre plus facilement

Contrairement aux freinages des virages 6 et 15, les dépassements sont rares au bout de la ligne droite principale à Silverstone, mais cette zone de DRS devrait surtout aider les pilotes à rester au contact.

C'est dans cette optique qu'une troisième zone de DRS a été ajoutée à Melbourne, à Montréal et au Red Bull Ring cette année. Au Red Bull Ring, les trois zones de DRS étaient dans trois lignes droites successives.

Le DRS est un aileron arrière mobile qui, une fois activé, permet de gagner en vitesse de pointe. Seul un pilote à moins d'une seconde d'un concurrent en passant à un point précis, situé avant la ligne droite, peut utiliser le dispositif.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez