Publié le 05/07/2018 à 14:39

F1 - Silverstone est très particulier pour Gasly

F1 - Gasly a des souvenirs particuliers de Silverstone

Pierre Gasly a une histoire particulière avec Silverstone. Il a eu un accident en se rendant sur le circuit en 2016, et sa mère a été grièvement blessée.

Pierre Gasly va disputer son premier Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end. Silverstone a une place très particulière dans son histoire personnelle.

« Sous certains aspects, ce sera étrange pour moi de revenir à Silverstone, » déclare le Français. « La dernière fois que j’y ai roulé, c’était en 2016, quand j’ai décroché ma toute première victoire en GP2. C’était formidable de faire ça, mais ce week-end là, j’ai aussi été impliqué dans un accident de la route avec mes parents. »

« C’était un très gros accident, en me rendant sur le circuit le vendredi, et je me suis cassé une vertèbre. Mais ma mère a été blessée plus sérieusement, elle a passé deux mois en soins intensifs à l’hôpital et elle a failli mourir. Donc je suis passé par toutes les émotions durant ce week-end. »

Gasly aime beaucoup la piste

Pierre Gasly aime le circuit de Silverstone et l'ambiance autour de la course. La plupart des équipes et des sous-traitants sont basées à proximité et il connaît bien la région.

« J’aime vraiment le circuit, » souligne-t-il. « Le tracé et très compliqué et il a des virages légendaires. L’enchaînement de Maggotts et Becketts sera vraiment impressionnant avec une Formule 1 de la génération actuelle. Et il y a toujours une atmosphère très spécial avec tous les supporters anglais enthousiastes. Cela rend vraiment le week-end exceptionnel et je suis impatient. »

« Nous restons à Bicester, où Toro Rosso a sa soufflerie et avant le début du week-end, je vais visiter pour la première fois les installations de Honda à Milton Keyes. Je veux motiver tout le monde pour qu’ils continuent à progresser dans le reste de la saison. En fait, j’ai vécu à Milton Keynes, pas loin de la piste, pendant un an et demi il y a quelques années. J’ai passé beaucoup de temps dans le simulateur de Red Bull Racing, donc c’est bien d’y retourner. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez