Publié le 05/07/2018 à 17:35

F1 - La Williams n'a pas de réelle « force »

F1 - Des nouveautés sur la Williams en Grande-Bretagne

Les pilotes Williams ont du mal à voir des forces sur leur monoplace. L'équipe apporté des nouveautés à Silverstone, pour gagner en stabilité.

Williams a vécu un début de saison difficile. L'équipe n'a marqué des points qu'une fois cette saison, avec la huitième place de Lance Stroll à Bakou, et elle est dernière du championnat. Les pilotes n'ont pas l'air d'imaginer des progrès sensibles à court terme.

Quelles sont les forces de la monoplace ? « Aucune, » a déclaré Lance Stroll à Motorsport Week. Sergey Sirotkin n'est guère plus optimiste : « Des forces ? » questionne le Russe. « Nous avons la fiabilité, » a-t-il ajouté en riant. « Je pense que nous avons pas mal d'appuis en ligne droite, si cela a du sens. C'est dur à juger. »

Williams a toujours du mal à bien comprendre sa monoplace. Stroll reconnaît qu'il ne « sait pas vraiment » ce qui lui a permis d'entrer en Q2 Au Red Bull Ring. « Nous manquons vraiment de constance, » précise-t-il. « Nous sommes entrés en Q2 sur d'autres circuits et le week-end suivant nous étions éliminés en Q1, assez loin du rythme. »

Des changements sur la monoplace à Silverstone

Le principal problème de la Williams est un manque d'appuis à l'arrière, dans la zone du diffuseur. Il ne devrait pas être corrigé avant plusieurs courses. L'équipe aura cependant quelques nouveautés ce week-end à Silverstone, destinées à rendre la monoplace plus stable.

« Ce sont les toutes premières pièces qui arrivent, » précise Sirotkin. « Si nous voyons de premiers progrès, au moins nous aurons confiance dans ce que nous faisons (dans le développement). »

« Des nouveautés plus importantes, en fait assez importantes, vont arriver plus tard, et (ce week-end) nous allons voir les premiers progrès. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 05 juillet 2018 à 23:28 CarCircus dit : Williams a oublié la passion qui faisait sa force et préfère miser sur des pilotes payants qui n'apportent rien à cette équipe sauf du fric, que l'écurie fini par perdre au final.