Publié le 06/07/2018 à 13:17

F1 - Sauber se lance dans l'eSport avec Vergne

F1 - Sauber s'associe à Jean-Eric Vergne dans l'eSport

Sauber a annoncé la création d'une équipe d'eSport, en s'appuyant sur la structure de Jean-Eric Vergne. McLaren a de son côté lancé le Shadow Project.

Toutes les équipes, à l'exception de Ferrari, participent à la compétition d'eSport officielle de la Formule 1. Certaines d'entre-elles ont mis en place des équipes destinées à participer aussi à d'autres championnats de jeux vidéo. Sauber en fait désormais partie. L'équipe suisse a annoncé la création d'Alfa Romeo Sauber F1 eSports.

Sauber s'est associée à Veloce eSports, une équipe d'eSport basée à Londres et fondée par Jean-Eric Vergne, ancien pilote de F1 et actuel leader de la Formule E. Vergne s'est associé aux pilotes Rupert Svendsen-Cook et Jack Clarke, ainsi qu'à l'agent de sportifs Jamie MacLaurin.

« L’eSport est une immense opportunité pour ouvrir le monde de la F1 à un public plus large et à la jeune génération, qui représente l’avenir de notre championnat, » souligne Frédéric Vasseur, le patron de Sauber. « Les pilotes d’eSport bénéficieront de notre expérience dans la course. Nous avons l’habitude de faire émerger et grandir de jeunes talents. »

Sauber est la troisième équipe à se lancer pleinement dans l'eSport, après Renault, associée à Vitality, et Williams, qui a passé un accord avec JIM.

McLaren lance le Shadow Project

Sauber, Renault et Williams ne sont pas les seules équipes à s'intéresser aux jeux vidéo. L'an dernier, McLaren a lancé un programme nommé Le Joueur le Plus Rapide au Monde, pour recruter son nouveau pilote du simulateur grâce à un jeu vidéo. Rudy van Buren a remporté la compétition.

Cette semaine, l'équipe anglaise a lancé un nouveau programme, le McLaren Shadow Project 2018. Le vainqueur de la compétition, qui se terminera en janvier 2019, intègrera l'équipe d'eSport de McLaren. Le logo du Shadow Project apparaît sur la monoplace ce week-end à Silverstone.

McLaren utilisera les jeux Forza Motorsport sur Xbox One, Real Racing 3 sur mobile, et iRacing et rFactor 2 sur PC pour sélectionner le vainqueur.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez