Rosberg teste les Porsche 911 GT2 RS et Taycan

VIDEO. Nico Rosberg essaie les Porsche 911 GT2 RS et Panamera Turbo S E-Hybrid ainsi qu'un prototype de la Taycan.

Retraité de la F1, Nico Rosberg ne chôme pas et alimente sa chaîne YouTube à un rythme effréné. Sa dernière vidéo le suit en visite chez Porsche, où il a pu essayer deux des autos actuellement les plus notables du constructeur : la dernière 911 GT2 RS et un prototype de développement de la Taycan, berline sportive électrique dérivée du concept-car Mission E. Découvrez la vidéo.

L'Allemand commence son tour du quartier général de Porsche par une découverte d'une GT2 RS noire, guidée par Frank-Steffen Walliser, qui dirige la branche sportive et la gamme GT de la marque. Impressionné, le champion du monde de F1 2016 regrette toutefois l'absence d'une boîte de vitesses manuelle. La propulsion de 700ch n'est en effet proposée qu'avec la boîte à double embrayage PDK. Ce n'est que plus loin dans la vidéo que Rosberg prend en main le coupé sur circuit. Selon lui, les sensations sont dignes d'une voiture de course.

Thermique, hybride puis électrique

Entre-temps, le pilote visite le musée Porsche et approche certaines pièces d'histoire de la marque. Il essaie ensuite la Panamera Turbo S E-Hybrid de 680ch sur route, et sur autoroute sans limitation de vitesse.

Après avoir pris le volant du prototype de Taycan, il se dit agréablement surpris par les performances et la maniabilité de l'engin malgré un poids élevé dû au groupe motopropulseur électrique. Il évoque par ailleurs les travaux de Porsche sur la recharge par induction pour la Taycan, qui doit être lancée en 2019.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez