F1 - Bonne journée pour Renault

F1 - Grande-Bretagne 2018 - Vendredi - Renault

Renault avait des nouveautés aérodynamiques ce vendredi au Grand Prix de Grande-Bretagne. Les pilotes sont encouragés.

Nico Hülkenberg a signé le 18ème temps dans la matinée et le septième dans l'après-midi. Il est satisfait des nouveautés aérodynamiques de la Renault.

« C'était un vendredi classique, » indique l'Allemand. « Nous sommes partis d'une voiture qui n'était pas au niveau souhaité pour l'affiner tout au long de la journée. Nous lui avons apporté des améliorations et je suis assez satisfait de son comportement. »

« Les qualifications demain et la course dimanche devraient être intéressantes entre les températures élevées et la nouvelle surface de la piste. »

Sainz satisfait de ses essais

Carlos Sainz a fini à la 16ème place dans la matinée et à la 11ème dans l'après-midi. Il est satisfait de ses essais dans la Renault.

« Nous avons réussi à boucler notre programme, donc je suis plutôt content de la manière dont la journée s'est déroulée, » souligne l'Espagnol. « Il reste clairement du travail d'ici demain, mais nous avons récolté des données importantes. Mon long relais a été perturbé par les voitures devant, donc je suis convaincu que nous en avons encore sous le pied. »

« Même si le nouveau revêtement était sale au début de la première séance, il possède beaucoup d'adhérence tout en étant assez bosselé. C'était intéressant d'avoir le DRS dans les deux premiers virages. C'était vraiment agréable d'être à l'attaque sous ce soleil de plomb à Silverstone. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez