Publié le 06/07/2018 à 19:13

F1 - Vidéo: Grosjean a eu un gros accident

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Supertest Mercedes-AMG GT 4 portes 63 S (2019)
Revoir la vidéo Vidéo suivante

VIDEO. Romain Grosjean est sorti de la piste dans la première séance à Silverstone. Il reste optimiste pour la suite du week-end.

Romain Grosjean a signé un très bon septième temps dans la matinée. Sa journée s'est cependant terminée avec un accident à une demi-heure de la fin de première séance (vidéo). En arrivant au première virage, il a mal appuyé sur le bouton pour fermer le DRS. Dès qu'il a tourné, il a perdu le contrôle de sa monoplace et il a percuté le mur de pneus. La suspension avant-gauche s'est cassée et le châssis a été endommagée, ce qui l'a empêché de participer à la deuxième séance. Grosjean est confiant pour la suite du week-end. Il va s'appuyer sur les relais de Kevin Magnussen.

« Nous n'étions pas satisfaits de manquer la deuxième séance, mais il y a eu du travail sur la voiture de Kevin, » explique Grosjean. « J'ai suivi toute la séance de l'après-midi. Evidemment, nous allons essayer d'en faire le plus possible dans la troisième séance. »

« La voiture était rapide ce matin, donc je pense que nous devrions être bons. J'espère que nous pourrons nous relancer demain et faire des ajustements pour les qualifications, quand la température va vraiment monter. Ce sera le plus gros défi pour nous, parce que nous n'avons pas roulé dans ces températures. »

« Kevin a fait de bons relais. Je suivais ce qu'il faisait, et je vais essayer d'en profiter pour mon côté du garage. »

Magnussen prêt pour une lutte disputée

Kevin Magnussen a réalisé le 14ème temps dans la matinée et le 12ème dans l'après-midi. Il a surtout travaillé sur les pneus.

« La chaleur est là pour tout le monde, mais c'est une chose qui peut un peu compliquer la gestion des pneus, » explique le Danois. « Le plus important est toujours de bien les faire fonctionner. Les pneus sont toujours l'élément le plus difficile à gérer pour toutes les équipes, donc nous nous concentrons sur ça. »

Il sent des performances très serrées en milieu de classement : « Je pense que nous serons quelque part entre la septième et la 13ème place demain, ou quelque chose comme ça, » précise-t-il. « C'est très serré. Il faut vraiment tout bien faire pour être à l'avant de ce groupe, mais je pense que tout est ouvert. »

« Nous devons un peu plus analyser les données du jour parce que nous n'avons pas trouvé toutes les réponses pendant les séances. Nous allons tout analyser et voir si nous pouvons trouver les réponses. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez