F1 - Hülkenberg et Sainz en retrait

F1 - Grande-Bretagne 2018 - Samedi - Renault

Aucun pilote Renault n'a atteint la Q3 au Grand Prix de Grande-Bretagne. Le circuit ne convient pas à la monoplace.

Nico Hülkenberg a signé le 11ème temps. La Renault n'est pas à l'aise dans les courbes rapides de Silverstone mais il espère marquer des points.

« En prenant les choses avec du recul, je me satisfait de cette 11ème place, » assure Hülkenberg. « Le week-end a été compliqué pour nous et nous n’avons pas été suffisamment compétitifs. Notre monoplace se comporte mieux dans les virages lents et nous sommes en difficulté dans ces enchaînements de courbes rapides. »

« La Q3 est toujours l’objectif si on peut viser la septième place ; autrement, autant être 11ème avec le libre choix des gommes. Nous aurons la possibilité de choisir la stratégie la plus rentable. Nous pouvons toujours effectuer une bonne course. »

Sainz prêt pour une grosse remontée

Carlos Sainz ne s'est classé qu'au 16ème rang. Il n'avait pas les bons réglages et il s'est plaint d'avoir été gêné par Kevin Magnussen. Il veut remonter dans le top 10 en course.

« Le week-end a été compliqué jusqu’ici, » reconnaît l’Espagnol. « Chaque détail était important pour viser le top 10 aujourd’hui. Malheureusement, nous avons fait de petits changements de réglages entre la troisième séance d’essais et la qualification et cela n’a pas fonctionné comme je le souhaitais. Ceci s’additionnant au trafic, nous avons manqué la Q2. C’est dommage que ma série d’accessions à la Q3 arrive à son terme, mais je savais que cela arriverait malgré tous nos efforts, tant le niveau est serré au sein du peloton. »

« Nous allons travailler sur les données pour définir la meilleure stratégie. Ce sera une course compliquée, mais nous aurons des opportunités de revenir dans les points. Je suis prêt à relever le défi ! »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez