Publié le 08/07/2018 à 19:44

F1 - Gasly perd la 10ème place

F1 - Pierre Gasly pénalisé à Silverstone

Pierre Gasly a reçu une pénalité de cinq secondes pour un contact avec Sergio Pérez à Silverstone. Le Français perd le point de la 10ème position.

Pierre Gasly a eu un contact avec Sergio Pérez en fin de course au Grand Prix de Grande-Bretagne, lors d'un dépassement. Le Français a vu l'arrivée à la 10ème place mais il a reçu une pénalité de cinq seconds après l'arrivée. Pérez récupère la 10ème position et Gasly chute au 13ème rang.

« Les commissaires estiment que les manoeuvres de Gasly étaient plutôt acceptables, et qu'il a tenté de faire un dépassement valable, » indiquent les commissaires dans un communiqué. « Pérez a laissé suffisamment de place durant toute la manoeuvre. »

« Mais Gasly a touché le vibreur en saucisse à la corde du virage 16 (Stowe), ce qui a mené à un contact avec Pérez. Cela a obligé pérez à passer hors de la piste, à gauche, avant le virage 17, et cela l'a empêché de bien prendre les virages 17 et 18, ce qui a permis à Gasly de le doubler. »

« Les commissaires estiment que Gasly étaient totalement ou principalement responsable, et que même si le contact a été léger, il a permis le dépasseemnt. »

Pas de pénalité dans l'accident entre Grosjean et Sainz

Les commissaires se sont également penchés sur l'accrochage entre Romain Grosjean et Carlos Sainz. Aucun pilote n'a été pénalisé.

« Même si (Sainz) a légèrement resserré sa trajectoire vers la corde, les pilotes étaient d'accord sur le fait que cela n'était pas la cause entière de l'incident, » précisent les commissaires. « (Grosjean) a précisé qu'il avait freiné, dans une zone où il ne pouvait pas freiner normalement, pour éviter l'incident, mais que dès que son aileron avant a subi les turbulences de (la voiture de Sainz), il a eu un léger sous-virage, et puisque les deux voitures étaient très proches, ils ont eu un contact. »

« Les pilotes étaient d'accord sur le fait qu'il s'agissait d'un incident de course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez