F1 - Hülkenberg bien placé, Sainz abandonne

F1 - Grande-Bretagne 2018 - La course - Renault

Nico Hülkenberg a pris une belle sixième place à Silverstone. Carlos Sainz s'est accroché avec Romain Grosjean.

Nico Hülkenberg était sixième en début d'épreuve, avec les pneus médiums. Lewis Hamilton l'a doublé après quelques tours. Il est longtemps resté septième et il est passé sur les pneus durs. Il a gagné une place avec les problèmes de Max Verstappen et il a pris la sixième place. Il est ravi de sa course.

« Je suis très heureux, c'est une journée positive, » souligne l'Allemand. « Je ne pense pas que nous aurions pu faire mieux que ce résultat. Après avoir pris un bon départ, le premier tour m'a permis de remonter sixième. C'était un peu le chaos dans les virages 2 et 3 et j'ai réussi à me faufiler pour gagner des places. Ensuite, il fallait gérer les pneus au fil de la course. »

« Nous avions choisi les gommes Dures, peut-être un peu moins performantes mais qui nous permettaient de ne marquer qu'un arrêt. Cette course a été bonne de bout en bout, particulièrement en gagnant une position supplémentaire à la fin, lorsque la Red Bull est partie en tête-à-queue. C'est top pour l'équipe de marquer ces huit points. »

Sainz pense qu'il pouvait marquer des points

Carlos Sainz occupait la neuvième positon dans les premiers tours. Il a vite été doublé par Lewis Hamilton. Il a profité de l'abandon de Charles Leclerc mais il a été doublé par Fernando Alonso et Kevin Magnussen dans les stands. Il a fait un deuxième arrêt sous régime de voiture de sécurité et il est reparti 12ème. Quand la course est repartie, il s'est accroché avec Romain Grosjean à Stowe et ils ont abandonné (vidéo). Les commissaires ont conclu à un incident de course. Sainz pense qu'il aurait pu marquer des points sans l'accident.

« J'ai pris un très bon départ, gagnant sept places pour passer de la seizième à la neuvième position, » souligne Sainz. « Nous avons ensuite perdu des positions après le premier arrêt. Ensuite, après m'être arrêté pour passer les gommes Tendres alors que la voiture de sécurité était en piste, nous étions en mesure de revenir dans les points. »

« C'est dommage de finir ainsi. Tournons-nous vers Hockenheim ! »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez