F1 - Hamilton remonte, Bottas dégringole

F1 - Grande-Bretagne 2018 - La course - Mercedes

Lewis Hamilton est satisfait de sa remontée en Grande-Bretagne, après le contact du départ. Valtteri Bottas a perdu plusieurs places en fin de course.

Lewis Hamilton est parti depuis la pole mais il a pris un mauvais envol. Il a été doublé par Sebastian Vettel et Valtteri Bottas. Au virage 3, il a été percuté par Kimi Räikkönen et il est parti en tête-à-queue (vidéo). Il n’était plus que 18ème.

Hamilton a enchaîné les dépassements et il était sixième au 11ème tour. Il a gardé cette place après les arrêts. Il a gagné une position avec le deuxième arrêt de Daniel Ricciardo. Il ne s’est pas arrêté durant l’intervention de la voiture de sécurité, ce qui lui a permis de passer devant Max Verstappen et Räikkönen. Il était troisième et il a pris l'avantage sur Bottas, pour terminer au deuxième rang. Il est satisfait de sa remontée et de sa stratégie, qui l'a aidé à finir sur le podium.

« C’était une course difficile, mais j’ai tout donné et je suis satisfait d’être remonté jusqu’à la deuxième place, » explique l’Anglais. « C’était mouvementé dès le début, mais dans les derniers tours, nous ne pouvions tout simplement pas tenir le rythme des Ferrari avec des pneus plus frais. »

« Je suis satisfait que la voiture soit restée en un morceau après le contact au virage 3, et d’avoir pu continuer. J’étais dernier à ce moment là, mais je croyais toujours à la victoire, et il me fallait cette mentalité pour remonter jusque là. »

« Quand ceux devant moi sont passés aux stands, pendant la voiture de sécurité, c’était une opportunité pour remonter à la troisième place. C’était absolument la bonne décision, si je les avais suivi dans les stands, je serai reparti derrière eux, avec les mêmes pneus, j’aurais eu du mal à les doubler et je n’aurais certainement pas fini deuxième. »

« Les supporters ont été incroyables ce week-end et je leur suis très reconnaissant pour leur soutien. »

Bottas très déçu d'avoir perdu la victoire

Valtteri Bottas était deuxième en début d’épreuve et dans le deuxième relais. Il ne s’est pas arrêté durant l’intervention de la voiture de sécurité, ce qui lui a donné la tête. Ses pneus étaient usés et il n'a pas pu résister à Vettel, Hamilton et Räikkönen. Il a finalement pris la quatrième place. Il est déçu que sa stratégie n'ait pas fonctionné mais il a approuvé le choix sur le moment.

« Je suis très déçu, on se sent assez mal après être passé de la première à la quatrième place dans les derniers tours, » reconnaît Bottas. « Les autres se sont arrêtés pendant la voiture de sécurité, mais nous avons pris le risque de rester en piste pour passer devant Sebastian. Cela a fonctionné dans un premier temps, tout se passait bien au début. »

« J’ai fait tout ce que je voulais dans les restarts, il fallait que j’attaque comme en qualifications, mais à environ cinq tours de l’arrivée, les pneus n’ont plus tenu. J’ai fait tout mon possible pour ne pas lâcher la tête, mais à un moment, je ne pouvais rien faire pour me défendre face à des pilotes sur des pneus plus frais. »

« Nous savions que ce ne serait pas facile de faire un arrêt, mais nous avons pris le risque. Malheureusement, ce relais en pneus médiums a jute été un peu trop long. C’est toujours facile de juger cela avec le recul, mais sur le moment, nous avons choisi de rester en piste et j’approuvais ce choix. »

« J’aurais pu facilement prendre la deuxième place aujourd’hui, mais nous avons tenté notre chance. Je vais continuer à tout donner et je suis sûr qu’un jour cela marchera. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez