Publié le 09/07/2018 à 11:04

F1 - Ferrari agacée par les allusions de Mercedes

F1 - Vettel et Räikkönen répondent aux allusions de Mercedes

Sebastian Vettel estime qu'il est « assez fou » d'imaginer des contacts délibérés. Maurizio Arrivabene s'agace mais Toto Wolff calme le jeu.

Lewis Hamilton et Toto Wolff, le patron de Mercedes, se sont étonnés d'un nouveau contact entre un pilote Ferrari et l'un des pilotes de l'équipe allemande à Silverstone. Après Sebastian Vettel qui avait touché Valtteri Bottas au premier virage au Paul Ricard (vidéo), Kimi Räikkönen a percuté Lewis Hamilton au virage 3 à Silverstone (vidéo). Sebastian Vettel est surpris par les doutes émis par Hamilton et Wolff.

« C'est assez fou d'imaginer que ce qu'il s'est passé était délibéré, » a déclaré l'Allemand en conférence de presse. « J'aurais du mal à être aussi précis, pour mettre quelqu'un dehors. En France, j'ai perdu mon aileron avant donc j'ai gâché ma course. Je pense qu'on peut facilement faire une attaque et réussir une belle manoeuvre, mais qu'on peut aussi facilement avoir un incident. »

« Je ne pense pas qu'il y avait la moindre intention (dans le contact entre Räikkönen et Hamilton) et c'est un peu inutile d'aller sur ce terrain. »

« C'est assez marrant »

Kimi Räikkönen dément aussi tout contact volontaire. Il estime que les incident sont normaux au départ et il ironise sur les sous-entendus du clan Mercedes.

« Il se passe des choses parfois, » a expliqué le champion du monde 2007. « C'est assez marrant de commencer à nous critiquer de l'avoir fait volontairement, mais il a bloqué une roue et malheureusement nous avons eu un contact et nous en avons tous les deux payé le prix, ça arrive parfois. »

« Après les dernières courses, c'est facile de dire que nous faisons des choses contre eux mais nous avons aussi été percutés plusieurs fois, ça arrive parfois, malheureusement. »

Arrivabane s'agace, Wolff désamorce

Toto Wolff a rapporté des propos de James Allison concernant le contact de Silverstone : « c'est délibéré ou c'est de l'incompétence ». Allison est le directeur technique de Mercedes mais il a occupé le même poste chez Ferrari. Maurizio Arrivabene n'a pas du tout apprécié la remarque de son ancien ingénieur.

« Je veux clarifier les choses, si Allison a vraiment dit quelque chose de ce genre, il devrait avoir honte, » a déclaré le patron de la Scuderia à Sky Italia. « Il a travaillé de nombreuses années à Maranello. Aujourd'hui, il fait son travail et il doit être élégant, un gentleman. »

« Il n'est pas compétent pour critiquer Räikkönen, qui est-il pour juger ce que fait un pilote ? Je peux tout accepter de Jacques Villeneuve (consultant pour Sky Italia), mais pas de lui. »

Wolff a assuré à Sky Italia que ces propos étaient « une blague ». Ferrari a aussi accepté de calmer le jeu : « Si c'est une blague, nous en rirons ensemble, sinon, je maintiens ce que j'ai dit, » a répondu Arrivabene.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 09 juillet 2018 à 15:48 CarCircus dit : Raiko ne reconnaît pas souvent ses tort et la, gentillement il concède que c'est une erreur, avec Ferrari, y'a toujours matière à spéculer, rappelez vous Shumi, pour gagner, ils sont prêts à tout, comme certains pilotes d'ailleurs.

lundi 09 juillet 2018 à 13:29 ah!tipik dit : Pas très fair play de la part d'Allison un code de bonne conduite lui serait utile.

lundi 09 juillet 2018 à 12:40 garcia72 dit : C'était trop beau pour durer (la bonne tenue de ces championnats avec MB-AMG)... J'ai pas la mémoire courte, moi : entre les Todt-Schumi et les Senna-Prost, je n'en ai jamais admis la mauvaise foi ; et c'est pas 4 ans gagnants de RedBull/Vettel qui m'ont convaincu du contraire... Mais où sont les Gentlemen-Drivers d'antan ?

lundi 09 juillet 2018 à 12:01 SAXO-Kitcar.96 dit : Oh non dommage c'était une blague c'est déjà fini mais qu'est-ce qu'ils vont pouvoir écrire à Auto Plus ça aurait dû faire le roman et le scandale de la saison estivale jusqu'à Septembre pour Monza, bon ben va falloir de nouveau raconter la vie trépidante de diva Fernando pourvu que lui ai des anecdotes très croustillantes à nous compter quoi que en ce moment je trouve qu'il fléchit un peu on dirait que l'évaporation de pépère Boullier le laisse quelque peu rêveur et plein de satisfaction de son mulet qui ne l'oublions pas a le meilleur châssis de tout le plateau (d'ailleurs j'ai des sources il paraît que Romain en est jaloux ........) nooon c'est une blague