Bugatti Divo (2018) : nouvelle supercar annoncée !

Bugatti Divo (2018) : une supercar plus radicale que la Chiron annoncée

Bugatti annonce un nouveau modèle, la Divo, axé sur l'efficacité.

Les rumeurs disaient vrai. Bugatti annonce la Divo, une nouvelle supercar à l'orientation différente de celle de la Chiron puisque le constructeur mise sur le dynamisme plutôt que sur la vitesse pure. La firme de Molsheim promet ainsi légèreté, maniabilité, appui aérodynamique important, vitesses de passages en courbes élevées et accélérations (encore plus) puissantes. "Le bonheur n'arrive pas après le virage : le bonheur, c'est le virage. La Divo est faite pour avaler les courbes", dixit Stephan Winkelmann, PDG de Bugatti.

La seule photo de la Divo publiée pour l'heure est celle de son logo brodé sur un élément de sellerie intérieure. Comme souvent avec Bugatti, plusieurs nuances de bleu se laissent apercevoir sur les objets à l'image. Bugatti annonce que la conception de la carrosserie s'inscrit dans la tradition de la marque, qui créait de nouvelles formes autour de châssis existants par le passé. Cela semble confirmer que la Divo restera basée sur la Chiron.

40 unités, 5 millions d'euros

Après Pierre Veyron et Louis Chiron, c'est à un autre pilote que Bugatti rend hommage avec le nom de ce prochain modèle ; en l'occurrence le Français Albert Divo, qui remporta notamment des victoires en Bugatti à la fin des années 1920.

L'auto ne sera produite qu'à 40 exemplaires, vendus 5 millions d'euros net pièce. La Bugatti Divo sera dévoilée le 24 août prochain en Californie durant "The Quail - A Motorsports Gathering", l'un des événements se déroulant pendant la Monterey Car Week avec, entre autres, le Concours d'Elégance de Pebble Beach.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez