Pininfarina : l'hypercar électrique se prépare

Pininfarina PFO Concept : l'hypercar 100% électrique à la Monterey Car Week 2018

Automobili Pininfarina prépare son premier modèle et en dévoilera les premières images à l'occasion de la Monterey Car Week 2018 (18 au 26 août).

Automobili Pininfarina poursuit le développement de son premier modèle. Rattaché au prestigieux studio de design italien Pininfarina et toujours sous le contrôle du groupe indien Mahindra, le petit constructeur, qui sera spécialisé dans les véhicules électriques haute performance et ultra luxueux, vient d'annoncer qu'il dévoilera les premières images de son véhicule du 18 au 26 août 2018 lors de la prochaine Monterey Car Week, l'événement californien annuel qui accueille notamment le Concours d'Elégance de Pebble Beach.

Si elles seront présentées en premier lieu à des clients triés sur le volet, ces images devraient ensuite rapidement apparaître sur la toile et nous donner une première idée de l'auto. Pininfarina a déjà annoncé en avril dernier qu'il s'agira d'une hypercar 100% électrique portant le nom de code PF0. Présentée en 2019, elle sera lancée en 2020, année des 90 ans de Pininfarina.

Le constructeur vise un 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, un 0 à 300 km/h en moins de 12 secondes et une vitesse de pointe de plus de 400 km/h. Le tout avec une autonomie supérieure à 500 km.

Entre 2 et 2,5 millions de dollars !

Pininfarina a également révélé son prix, et celui-ci sera exorbitant : entre 2 et 2,5 millions de dollars, soit à l'heure actuelle entre 1,7 et 2,12 millions d'euros ! L'hypercar sera suivie par d'autres modèles 100% électriques, proposés en petite série, dont des SUV haut de gamme.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez