Publié le 10/07/2018 à 13:02

F1 - Hamilton revient sur ses propos « idiots »

F1 - Hamilton revient sur ses propos au sujet de Räikkönen

Lewis Hamilton estime qu'il a tenu des propos « idiots » au sujet de Kimi Räikkönen après l'arrivée au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le clan Mercedes a multiplié les allusions après l'arrivée à Silverstone. L'équipe était mécontente du contact entre Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton au départ, après celui entre Sebastian Vettel et Valtteri Bottas au Paul Ricard. Hamilton a évoqué les « tactiques » de Ferrari alors que Toto Wolff, le patron de l'équipe, a rapporté des propos de James Allison, le directeur technique de Mercedes : « c'est délibéré ou c'est de l'incompétence ».

Lewis Hamilton a tenu à revenir sur ses propos : « Kimi a présenté ses excuses, je les accepte et nous passons à autre chose, » a écrit l'Anglais sur Instagram. « C'était un incident de course, rien de plus. Parfois, nous disons des ****** idiotes, et on en tire les leçons. »

Ferrari s'est agacée des doutes émis par Hamilton et Wolff. Ce dernier a assuré que les propos d'Allison était une « blague ».

Hamilton explique pourquoi il est directement parti vers la cool room

Une première interview des pilotes se fait dès le parc fermé mais Lewis Hamilton s'est immédiatement rendu vers la cool room, la pièce où se réunissent les pilotes avant de monter sur le podium. Il était trop épuisé pour répondre à cette interview.

« J'ai perdu près de 3kg, en essayant de revenir dans les premières places, » précise Hamilton. « Je n'avais plus d'énergie à la fin et j'avais du mal à tenir debout. »

« Si vous ne pouvez pas le comprendre, je le comprends. Mais je n'avais aucune colère, j'étais juste épuisé, physiquement et émotionnellement. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 11 juillet 2018 à 09:01 Pascal31 dit : S'il avait du ml à tenir "du bout"... Espérons que ce soit le bon !