F1 - Latifi va rouler le vendredi à Hockenheim

F1 - Latifi va remplacer Ocon dans la première séance en Allemagne

Nicholas Latifi va remplacer Esteban Ocon dans la première séance à Hokcenheim. Il participera aussi aux essais privés de Budapest, avec Nikita Mazepin.

La Formule 2 et le GP3 ne seront pas présents à Hockenheim. Nicholas Latifi, le pilote de réserve de Force India, pourra rouler dans la Force India dans la première séance d'essais.

L'équipe indienne a précisé que le Canadien remplacera Esteban Ocon dans cette séance. Latifi a déjà fait une apparition cette année, à Montréal, dans la voiture de Pérez.

Ocon débutera donc son week-end dans la deuxième séance en Allemagne.

Latifi et Mazepin vont rouler à Budapest

Force India a aussi annoncé que Nicholas Latifi et Nikita Mazepin, son pilote de développement, sera alignés aux essais de Budapest, dans les jours qui suivront la course sur ce circuit.

Latifi est actuellement 13ème de la Formule 2, pour sa troisième saison complète dans le championnat. Il a pris la troisième place dans la deuxième course de Bakou. Mazepin dispute sa première saison en GP3, après deux ans passés dans le championnat d'Europe de F3. Il est quatrième du championnat et il s'est imposé dans la première course de Barcelone.

Latifi et Mazepin avaient déjà participé aux essais de Barcelone. Les équipes doivent consacrer deux journées d'essais à des jeunes pilotes, parmi les séances de Barcelone, Budapest et Yas Marina, disputées juste après les courses sur ces pistes. Pour le moment, Force India a choisi de ne pas faire appel à ses titulaires dans ces essais cette année.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez