F1 - Horner pense que Ferrari a le meilleur moteur

F1 - Red Bull pense que Ferrari a le meilleur groupe propulseur

Red Bull pense que Ferrari a désormais le meilleur moteur en F1. L'équipe multiplie les critiques contre Renault et elle espère faire mieux avec Honda.

Depuis le lancement des V6 hybrides en 2014, Mercedes était connue pour avoir le groupe propulseur le plus efficace. La domination du constructeur allemand est-elle terminée ? Christian Horner pense que c'est désormais Ferrari qui a le meilleur moteur.

« Je pense que c'est la référence maintenant, » a déclaré le patron de Red Bull selon ESPN. « Haas et Sauber ont aussi fait de gros progrès. »

Haas et Sauber ont fait des bonds en avant spectaculaires cette année. Haas est dans la lutte pour la quatrième place du championnat et Sauber est devenue une prétendante régulière aux points. L'équipe suisse disposait d'un moteur vieux d'un an en 2017.

Red Bull multiplie les critiques contre Renault

Depuis que Red Bull a signé avec Honda pour 2019 et 2020, l'équipe évoque sans cesse le manque de puissance du moteur Renault. Max Verstappen et Daniel Ricciardo se sont régulièrement plaint du moteur français au Red Bull Ring et à Silverstone. L'équipe espère que Honda pourra faire mieux.

« Ce week-end a été très dur pour Renault, » a déclaré Horner à Racer. « Il a vraiment montré les niveaux. On ne peut pas cacher les chiffres de ce week-end. Il y a un écart à combler, et nous croyons vraiment en ce que Honda a prévu. »

L'Anglais chiffre le déficit de puissance Renault à « environ 7% » à Silverstone : « Daniel n'a pas pu attaquer Valtteri (Bottas) alors qu'il avait de meilleurs pneus, » souligne Horner. « Même avec le DRS ouvert, nous étions derrière. »

Max Verstappen a évoqué un manque de 70 ou 80 chevaux sur le moteur Renault. « C'était tragique, » a lâché le Néerlandais après l'arrivée à Ziggo Sport. « En ligne droite, c'est comme rouler dans un autre championnat. »

Le moteur est devenu plus important à Silverstone depuis l'an dernier. Les voitures ont plus d'appuis aérodynamiques, ce qui leur permet de garder plus de vitesse en courbe. C'est donc la puissance qui permet de réellement faire la différence.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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Commentaire(s)2

jeudi 12 juillet 2018 à 13:45 leon dit : Il a raison et ça se voit aussi aux perfs de Magnussen ( oublions le suisse ) et de LECLERC signé par FERRARI pour 2019 .

mercredi 11 juillet 2018 à 16:36 ah!tipik dit : Horner oublie de préciser qu'il n'a plus que le moteur "client" certainement en deçà du moteur usine...il faut assumer ses actes et ses comportements.