McLaren 600LT (2018) : le tour du propriétaire !

VIDEO. Sport Auto a pu approcher de près la nouvelle McLaren 600LT pour en découvrir les moindres détails. Petit tour du propriétaire !

McLaren vient de présenter la version extrême de sa 570S, la 600LT. Sorte de GT3 RS pour McLaren, elle vient coiffer les modèles "d'entrée de gamme" du constructeur britannique. Avec 600 chevaux quand même !

Jean-Éric Raoul, rédacteur en chef du magazine Sport Auto, a pu approcher la bête pour nous en parler en détail. L'occasion de revenir sur les nombreux appendices aérodynamiques par exemple, qui servent à procurer 100kg d'appui à 250km/h à la 600LT, là où une 570S est neutre. Les outils les plus importants pour arriver à ce chiffre sont notamment un plus grand aileron arrière et une lame à l'avant, mais aussi ces fameux échappements presque verticaux sur le capot moteur, qui servent à libérer de l'espace pour un grand diffuseur en carbone.

Cocktail explosif !

Le carbone, on en retrouve partout dans la 600LT, de la carrosserie retravaillée jusqu'aux sièges optionnels tirés de l'extrême McLaren Senna. En tout, c'est une centaine de kilogrammes perdus pour la 600LT, alors que l'auto de base n'était pas vraiment un camion. Résultat : 1.247 kg seulement !

Ajoutez à cela une poignée de chevaux supplémentaires, des trains roulants et des freins inspirés de la Senna, et évidemment, le cocktail ne peut qu'être explosif ! Très explosif même, puisque la 600LT peut accélérer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Comptez tout de même 232.000 € pour vous offrir cette 600LT, qui sera produite en nombres limités. Mais pour ce prix, vous aurez aussi le droit à une journée en piste avec un pilote instructeur McLaren !

> Decouvrez les moindres détails de la McLaren 600LT en vidéo

Photo de Clément Raoul-Réa

posté par :
Clément Raoul-Réa

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