Série très limitée pour l'Audi R8 (2018)

Audi R8 V10 Plus (2018) : série limitée équipée de pièces performance Audi Sport

Audi propose en série limitée une R8 V10 Plus équipée de toute la gamme d'accessoires Audi Sport.

Afin de promouvoir sa gamme d'accessoires "performance" Audi Sport, Audi lance une série limitée de la R8 V10 Plus Coupé équipée de la panoplie complète. Elle dispose notamment d'un kit aérodynamique comprenant "canards" sur le bouclier avant, jupe avant, bas de caisse latéraux, aileron arrière fixe et diffuseur en CFRP (composite mêlant polymère et fibre de carbone). Ainsi doté, le coupé profite d'un appui de 250kg à sa vitesse maximale de 330 km/h, soit 100kg de plus que la R8 V10 Plus de base.

Cette R8 repose en outre sur des jantes noires légères de 20 pouces permettant de gagner 8kg, chaussées de Michelin Pilot Sport Cup 2. L'habitacle reçoit notamment un volant en alcantara avec marqueur de point milieu.

44 exemplaires seulement

Sous le capot, on retrouve le V10 5,2L atmosphérique de 610ch et 560NM de couple associé à la transmission intégrale Quattro via la boîte de vitesses S Tronic à sept rapports. Le bloc se voit adjoindre le système d'échappement sport optionnel.

Seuls 44 exemplaires de cette R8 sont prévus ; il n'y en aura pas pour tout le monde. Le constructeur a déjà annoncé cinq unités pour le Royaume-Uni, toutes exclusivement proposées en rouge "Misano", mais s'est gardé de toute confirmation concernant la France.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez