F1 - Pirelli a testé des pneus cette semaine

F1 - Trois équipes ont testé des pneus pour 2019 à Silverstone

Pirelli a testé des pneus pour la saison 2019 cette semaine à Silverstone, avec Red Bull, Haas et Williams. Plus de 500 tours ont été bouclés.

Red Bull, Haas et Williams sont restées à Silverstone après la course, pour des essais de pneus. Pirelli voulait évaluer des pneus prototypes afin de préparer la saison 2019.

Les trois équipes ont roulé mardi et mercredi. Red Bull a fait rouler Sébastien Buemi le premier jour et Max Verstappen le second, Haas a aligné Romain Grosjean et Williams a confié sa monoplace à Robert Kubica.

Les pilotes ont cumulé 252 tours le premier jour et 257 le second, soit un total de 509 tours.

Un programme intensif

Les prochains essais sont prévus le 5 et 6 septembre, au Paul Ricard, avec McLaren. La piste sera artificiellement humidifiée. Mercedes et Ferrari viendront ensuite sur le circuit, le 20 et le 21 septembre, pour tester des slicks. Renault roulera à Suzuka les 9 et 10 octobre, et Sauber à Mexico le 30 octobre, dans les jours suivant les courses sur ces circuits.

Le programme de Pirelli prévoyait des essais avec Force India à Shanghaï et Ferrari à Fiorano en avril, avec McLaren et Haas à Barcelone et Mercedes au Paul Ricard en mai, et avec Toro Rosso à Vallelunga en juin. Les essais de Fiorano et du Paul Ricard ont été faits sur des pistes artificiellement humidifiées.

Durant ces essais de pneus, Pirelli détermine totalement le programme et les équipes ne savent pas quels sont les différences entre les types de pneus évalués.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez