FE - Renault fait ses adieux à la Formule E

FE - Renault va faire ses dernière apparition en Formule E

Renault va disputer ses dernières courses en Formule E à New York ce week-end. Le constructeur a été le plus titré dans le championnat.

Tout change chez Renault e.dams. Alain Prost a déjà revendu ses parts dans l'équipe et la saison prochaine, Renault va céder sa place à Nissan. Le constructeur français va donc disputer ses dernières courses en Formule E ce week-end à New York, où se termine la saison.

Renault e.dams est l'équipe la plus titrée de la Formule E, avec le titre des équipes lors des trois premières saisons, et celui des pilotes, pour Sébastien Buremi, durant la deuxième saison.

La saison actuelle, la quatrième de l'histoire du championnat, est beaucoup plus dure pour Renault e.dams. L'équipe est seulement sixième du championnat.

Maigre consolation, Jean-Eric Vergne et son équipe, Techeetah, mènent les deux championnats en utilisant le train propulseur de Renault. Vergne jouera le titre à Brooklyn ce week-end.

Buemi et Prost veulent un bon résultat

Sébastien Buemi et Nicolas Prost ont disputé quatre saisons de la Formule E avec Renault e.dams. Les deux pilotes étaient sous contrat pour la saison prochaine mais Prost va finalement quitter l'équipe et le championnat après les courses de New York.

Buemi n'a pas pu rouler à New York l'an dernier, en raison d'une course avec Toyota dans le WEC. Il va découvrir le circuit de Brooklyn cette année et il veut offrir une victoire à Renault pour les adieux du constructeur.

« Je me réjouis d'être à New York, un rendez-vous que j'avais manqué l'an dernier, » indique le Suisse. « Je vais donc pouvoir découvrir ce tracé intéressant situé dans un cadre magnifique. »

« Ce week-end, une page se tourne avec la dernière course de Renault et la dernière de Nico au sein de l'équipe. Nous allons donc tout donner pour terminer en beauté. L'objectif est clair : nous voulons nous battre pour la victoire. »

Nicolas Prost vit une saison difficile mais il veut partir sur un bon résultat : « Je suis présent avec Renault depuis le début de leur aventure en Formula E, » précise-t-il. « J'ai participé à toutes les courses à leurs côtés et ce week-end va mettre un terme à quatre années fantastiques. »

« Même si nous aurions voulu connaître une meilleure saison, notre bilan reste plus que positif avec nos trois titres par équipes, mes trois victoires et autant de pole positions. Nous avons tellement gagné ensemble que j'ai vraiment envie de finir sur une bonne note ! »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez