Une Mulsanne spéciale pour les 100 ans de Bentley

Pour fêter l'entrée dans sa 100ème année, Bentley lance une version très spéciale et très limitée de sa Mulsanne : la "W.O. Edition". Présentation...

Le 10 juillet dernier, Bentley est entré dans sa 100ème année. Et pour célébrer l'événement, le constructeur britannique a diffusé un film inédit sur les personnages et les modèles qui ont contribué à écrire son histoire. Aujourd'hui, pour enfoncer le clou, la firme dévoile aussi une édition très spéciale de sa Mulsanne.

Conçue par Mulliner, le département de personnalisation de Bentley, cette auto prend le nom de "W.O. Edition", en hommage à Walter Owen Bentley, le fondateur de la marque. Son originalité ? Chacun des 100 exemplaires produits intègre une partie du vilebrequin d'origine de la Bentley 8 Litre de Walter Owen Bentley. Ce morceau d'histoire est disposé dans l'accoudoir arrière. Ce dernier renferme également un étonnant "bar à cocktails" et est habillé d'une marqueterie unique représentant la face avant de la 8 Litre.

Côté esthétique, cette Mulsanne se reconnaît notamment à sa livrée noire, à ses jantes "Beluga Black" et à ses nombreuses touches de chrome. A l'intérieur, Mulliner a aussi déposé du cuir rouge sur les sièges, une plaque numérotée sur les seuils de portes et un placage en noyer sur la planche de bord, l'intérieur des portes et le volant. La signature de Walter Owen Bentley apparaît en outre sur les appuie-têtes.

Seulement 100 unités

Limitée à seulement 100 exemplaires et pouvant être déclinée dans chacun des trois modèles de la gamme Mulsanne (Mulsanne, Mulsanne Extended Wheelbase et Mulsanne Speed), la "W.O. Edition" sera présentée à la Monterey Car Week, en Californie (Etats-Unis), du 18 au 26 août 2018. En attendant, découvrez-la en vidéo.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

poool/views/script not found