Hypercar de Pininfarina : son design révélé !

Pininfarina : trois nouvelles images de l'hypercar électrique

Le premier modèle d'Automobili Pininfarina, qui sera une hypercar 100% électrique, se dévoile par le biais de trois nouvelles images.

Revoilà l'hypercar 100% électrique d'Automobili Pininfarina. Quelques jours après avoir annoncé qu'il se dévoilerait en partie du 18 au 26 août à l'occasion de la Monterey Car Week (Californie, Etats-Unis), le premier modèle du jeune constructeur italien, baptisé PFO en interne, refait parler de lui à travers la publication de trois nouvelles images (photo) nous donnant à voir son style extérieur.

Comme les premières esquisses le laissaient deviner, l'auto aura donc des lignes très épurées et fluides, presque futuristes et assurément sportives. Il faut dire que la marque vise un 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, un 0 à 300 km/h en moins de 12 secondes et une vitesse de pointe de plus de 400 km/h. Le tout avec plus de 480 km d'autonomie !

Nick Heidfeld dans l'équipe de développement

Pour parvenir à ses fins, Automobili Pininfarina vient notamment de recruter Nick Heidfeld. L'ancien pilote de Formule 1, qui participe aujourd'hui au championnat du monde de Formula E au sein de l'écurie Mahindra Racing, participera activement au développement de la PFO dès le début de l'année 2019 (le groupe indien Mahindra est l'actuel propriétaire de Pininfarina, NDLR).

2.000 ch électriques ?

Le modèle de série est lui attendu en 2020. Selon les dernières rumeurs, il pourrait embarquer un moteur électrique dans chacune de ses roues et développer ainsi une puissance de 2.000 ch...

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez