Aston Martin - Red Bull : d'autres modèles en vue

Aston Martin - Red Bull : plusieurs autres modèles seraient en développement

Après la Valkyrie, Aston Martin et Red Bull prévoiraient de développer ensemble plusieurs autres modèles.

Au début de son développement, l'hypercar à venir Aston Martin Valkyrie (photo) était désignée par son nom de code AM-RB 001, indiquant qu'il s'agissait du premier modèle conçu conjointement par le constructeur britannique (AM) et l'écurie de F1 Red Bull Racing (RB). Ce partenariat devrait se poursuivre avec le seconde sportive à moteur central-arrière annoncée rivalisant avec la Ferrari 488, mais peut-être aussi au-delà.

Christian Horner, responsable de Red Bull en F1, aurait déclaré : "Nous avons un département des technologies avancées en pleine croissance au sein de Red Bull et nous sommes tous entièrement impliqués avec les deux voitures, la Valkyrie puis la version piste. Nous serons hautement impliqués pour la 003 puis nous nous concentrerons sur une quatrième et une cinquième itérations de voitures de la même manière." Notons que c'est la Valkyrie AMR Pro qui semble donc porter le nom de code AM-RB 002.

Trois Aston Martin à moteur central ?

Les propos de Christian Horner vont dans le sens de déclarations récentes d'Andy Palmer, patron d'Aston Martin, laissant entendre qu'un troisième modèle à moteur central-arrière serait en préparation. Il s'agirait d'une supercar. Rien n'a filtré concernant les éventuelles autos suivantes.

D'ici-là, il faudra déjà patienter jusqu'en 2019 pour découvrir la Valkyrie dans sa version définitive. Sa déclinaison AMR Pro réservée la piste doit être lancée en 2020.


Source : CarAdvice

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 19 juillet 2018 à 15:41 v12 atmo dit : Ah! En voilà une bonne nouvelle