McLaren P1 GT by Lanzante (2018) dévoilée !

Lanzante : la McLaren P1 GT en photos et vidéo

VIDEO. La McLaren P1 GT signée Lanzante est un hommage très musclé à la F1 GT.

Comme promis, Lanzante a levé le voile sur la P1 GT au Goodwood Festival Of Speed 2018. Cette McLaren P1 très particulière rend hommage à l'une des McLaren F1 GT "long tail" de 1997. Elle en reprend en effet la teinte vert foncé, la sellerie mêlant ce vert à du beige, les ailes avant ajourées, la prise d'air de toit proéminente, les quatre sorties d'échappement et même la partie arrière allongée. Jupe avant et diffuseur sont inédits. Découvrez les photos.



Cette P1 GT a entamé sa "vie" comme une P1 GTR, portant le numéro de châssis se terminant par 33. Puis Lanzante la transforma en P1 LM, version homologuée route de cette version autrement réservée à la piste de la supercar. Elle est à présent la "P1 GT Chassis 01 (GTR33)", comme l'indique sa plaque numérotée.

Une base de GTR

Lanzante n'a hélas livré aucun détail quant aux spécifications techniques de l'engin. La P1 LM tire 1.000ch de son V8 3,8L biturbo hybride pour un poids inférieur à 1.300kg. Il est possible que les réglages du châssis de la GT soient moins agressifs pour être en accord avec l'appellation de l'auto.

Seules 45 P1 GTR sont sorties des ateliers de Woking. Rien n'a été dit quant à la réalisation d'autres P1 GT. Découvrez la McLaren P1 GT de Lanzante en vidéo.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez