Publié le 17/07/2018 à 10:10

F1 - Hockenheim aura aussi trois zones de DRS

F1 - Trois zones pour le DRS en Allemagne

Il y aura encore trois zones de DRS au Grand Prix d'Allemagne, dans trois lignes droites successives.

Les circuits avec trois zones de DRS deviennent la norme. Ce sera encore le cas ce week-end, au Grand Prix d'Allemagne.

Les deux zones habituelles, dans la ligne droite principale et entre les virages 4 et 6, une très longue courbe sur la gauche, restent présentes. La zone supplémentaire sera entre ces deux zones, du virage 1 au virage 2.

« L'ajout de la troisième zone de DRS va un peu chamboulé les choses et j'espère que cette opportunité de dépassement supplémentaire rendra la course passionnante et qu'il y aura de belles bagarres pour les supporters, » commente Stoffel Vandoorne.

En course, l'aileron mobile ne peut être utilisé que par un pilote situé à moins d'une seconde d'un concurrent, pour favoriser les dépassements. La zone entre les virages 4 et 6 aura son propre point de détection de l'écart entre les pilotes. Il n'y aura en revanche qu'un seul point de détection pour les deux autres zones, situé avant le dernier virage.

Plusieurs courses avec trois zones

Ce sera la quatrième fois qu'un circuit proposera quatre zones de DRS, après Melbourne, Montréal, le Red Bull Ring et Silverstone.

Comme en Autriche, les zones de DRS seront dans trois lignes droites successives ce week-end. En plus des dépassements, cela peut aider des pilotes à rester au contact d'un rival.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez