Publié le 17/07/2018 à 10:39

F1 - Wolff estime que Mercedes fait trop d'erreurs

F1 - Wolff pense que Mercedes fait trop d'erreurs

Toto Wolff estime que Mercedes a fait trop d'erreurs dans les dernières courses. Le patron de l'équipe pense que la F1 W09 reste la voiture la plus rapide.

Mercedes n'a pas eu une première moitié de saison parfaite. Dans les trois dernières courses, l'équipe a cumulé des soucis de fiabilité et des accrochages qui lui ont fait perdre de gros points. Sebastian Vettel et Ferrari en ont profité pour prendre l'avantage sur Lewis Hamilton et Mercedes dans les deux championnats après le Red Bull Ring. Toto Wolff déplore les erreurs de son équipe mais il estime qu'elle reste la plus performante.

« Nous n'avons pas marqué autant de points que ce que nous espérions dans la série de trois courses en trois week-ends, » souligne le patron de Mercedes Motorsport. « C'est en grande partie dû à nos erreurs. Mais le côté positif est que même si nous n'avons pas maximisé le nombre de points marqués, nous avions la voiture la plus rapide dans ces trois courses. »

« Hockenheim va marquer la mi-saison 2018. Nous avons eu une première moitié convenable. D'un côté nous avons perdu des points et nous avons dû limiter les dégâts plus souvent que prévu. De l'autre, nous avons quand même marqué beaucoup de points, nos deux pilotes ont été performants et nous avons une voiture rapide. »

« Nous avons faim, nous sommes ambitieux et nous voulons faire un bond en avant. »

Mercedes espère briller à domicile

Mercedes veut se relancer pour son Grand Prix à domicile, en Allemagne. L'équipe espère briller devant les nombreux employés du constructeur.

« Aller à Hockenheim, c'est toujours comme revenir à la maison, ce n'est qu'à 1h30 de route du siège social de Daimler à Stuttgart, » souligne Wolff. « Même si nous avons eu la chance de rouler devant un grand nombre de nos collègues de Brackley et Brixworth à Silverstone, nous sommes impatients d'accueillir les membres allemands de la famille Mercedes sur le circuit, et de faire briller les trois étoiles à domicile. »

« La piste elle-même est assez intéressante, il y a beaucoup de types virages et tous les aspects de la voiture seront soumis à rude épreuve. Nous allons tout donner, non seulement pour offrir un bon spectacle à nos amis et supporters à Hockenheim, mais aussi pour décrocher le résultat qu'ils espèrent. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 19 juillet 2018 à 18:14 Jolasoie dit : Cette année Ferrari et Red bul sont plus performant donc sa complique la tache a Mercedes ils est la le problème

jeudi 19 juillet 2018 à 16:04 v12 atmo dit : C'est clair. Mercedes est méconnaissable cette année. L'an passé, il ont gagné parce qu'ils ne faisait pas d'erreurs et là c'est tout le contraire

mardi 17 juillet 2018 à 22:24 Jolasoie dit : Léon s est lui le boss faut pas discuter le boss à toujours raison s est lui qui paye

mardi 17 juillet 2018 à 21:13 leon dit : Comme il est le boss , il sait de quoi il cause et quelles sont ses erreurs .