F1 - Ocon optimiste pour l'Allemagne

F1 - Esteban Ocon veut des points à Hockenheim

Esteban Ocon pense que le circuit d'Hockenheim sera favorable à la Force India. Il connaît très bien le circuit même s'il n'y a pas encore roulé en F1.

Force India a vécu un début de saison difficile mais l'équipe est redevenue une prétendante régulière aux points. Esteban Ocon n'avait marqué des points une fois dans les cinq premières courses, et il a fini dans le top 10 quatre fois dans les cinq suivantes. Force India a pris la sixième place du championnat à McLaren à Silverstone. Ocon veut confirmer ces progrès en Allemagne et en Hongrie.

« Je suis prêt pour les deux dernières courses avant la pause estivale, » indique le Français. « L'équipe a trouvé des performances, avec de bons résultats dans les dernières courses, et je veux deux bonnes courses avant les vacances. »

Hockenheim devrait être un circuit favorable à la Force India : « Je pense que ce week-end peut être bon pour nous. La piste devrait nous convenir grâce aux longues lignes droites et aux virages lents, donc nous avons une chance de points. »

« J'aime le circuit. Il permet de bons dépassements, surtout à l'épingle après la longue ligne droite, et dans le virage à gauche un peu plus loin. Les courses sont assez disputées en général, donc j'espère que nous aurons une course divertissante dimanche. »

Ocon connaît Hockenheim, mais pas en F1

Hockenheim n'est présent au calendrier qu'une année sur deux et Ocon a fait ses débuts en F1 à Spa en 2016, après cette course. Il va donc disputer son premier Grand Prix d'Allemagne ce week-end, mais il connaît bien le circuit.

« Hockenheim est l'une des pistes que je connais le mieux, » indique Ocon. « J'y ai souvent roulé dans ma carrière, d'abord en F3 mais aussi durant mon passage en DTM avec Mercedes. »

« C'est l'une des pistes historiques importantes pour la Formule 1 et il y a toujours de nombreux supporters qui viennent nous voir avec des cartes, des messages et des lettres. »

« C'est important d'avoir un Grand Prix d'Allemagne et c'est toujours spécial d'y rouler. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found