Publié le 17/07/2018 à 17:14

Rolls-Royce : le secret de la peinture à la main

Rolls-Royce : le peintre qui réalise les Coachlines à la main en vidéo

VIDEO. Découvrez l'homme qui peint à la main les lignes soulignant la ceinture de caisse des Rolls-Royce.

Beaucoup de constructeurs de voitures de prestige mettent en avant une production à la main, un argument parfois surfait tant les machines assistent les Hommes quand ce n'est pas l'inverse. Il reste justifié par la réalisation de certaines tâches, comme chez Rolls-Royce et sa Coachline, cette ligne peinte soulignant la ceinture de caisse.

Dans les ateliers de Goodwood, c'est Mark Court qui appose ces traits sur les véhicules. Il explique son métier le temps d'une courte vidéo. Découvrez-la.

Une certaine élite

Court est conscient de l'exigence du constructeur mais aussi de ses propres talents, estimant que seule une poignée de personnes sur la planète est capable d'effectuer son travail. Dans le monde du luxe, c'est aussi ce type de détail qui permet un haut niveau de personnalisation et explique des prix astronomiques.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 22 juillet 2018 à 14:55 ptit ten dit : Oui et en France on a monsieur Pascal Takahira pour les filets main. Pour l’avoir vu à l’œuvre c’est vrai que c est très fort. On le voit d’ailleurs dans un épisode de vintage garage sur une triumph t100 je crois.