Lotus : la 100.000ème produite à gagner !

Lotus Evora GT410 Sport (2018) : la 100.000ème voiture de la marque à gagner

Lotus présente sa 100.000ème voiture, une Evora rendant hommage à Jim Clark, et lance un concours pour la gagner.

Lotus, qui fête ses 70 ans en 2018 et a marqué l'histoire de l'automobile, reste un petit constructeur. Son rythme de production en atteste ; la firme de Hethel vient de désigner une Evora GT410 Sport comme sa 100.000ème voiture. Sa finition unique rend hommage à la Lotus Elan S2 de Jim Clark, pour les 50 ans du décès du pilote écossais. L'auto a été dévoilée au Goodwood Festival Of Speed 2018.

Cette Evora est donc parée d'une carrosserie rouge contrastée par un toit et des rétroviseurs gris argent, et d'une sellerie tartan. Les ailes arrière portent la signature de Jim Clark. Une plaque commémorative a été apposée dans l'habitacle. Sous le capot, on retrouve le V6 3,5L à compresseur de 416ch associé à une boîte manuelle à six rapports. L'auto est configurée avec volant à droite.

Gagnez-la !

En collaboration avec le Jim Clark Trust, qui fait vivre la mémoire du pilote et son héritage sportif, Lotus met en jeu cette Evora spéciale. Pour tenter de la gagner, il suffit de répondre à une question sur l'histoire de Jim Clark et de s'acquitter des 20£ (22,61€) demandés pour l'inscription, qui seront utilisés à des fins caritatives.

La compétition est ouverte à tous les pays. Le gagnant devra aller chercher la voiture au Royaume-Uni. Le nom du vainqueur sera annoncé lors de l'ouverture du musée dédié à Jim Clark à l'été 2019. Accédez au concours.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez