F1 - Williams ne peut pas se concentrer sur 2019

F1 - Williams ne peut pas concentrer son développement sur 2019

Williams doit comprendre ses problèmes avant de se consacrer au développement pour 2019. Paddy Lowe est confronté à un défi inédit.

Williams vit l'une des saisons les plus difficiles de son histoire. L'équipe est 10ème du championnat et elle n'a marqué des points qu'à Bakou. Des soucis aérodynamiques ont été identifiés et une analyse est en cours pour améliorer le département technique.

Le règlement aérodynamique va profondément évoluer la saison prochaine et Williams pourrait tourner la page de 2018 pour se consacrer au développement de la monoplace de 2019, mais elle ne veut pas le faire. L'équipe doit d'abord comprendre ses problèmes.

« C’est une tentation, » reconnaît Paddy Lowe, le directeur technique de Williams, dans Auto Motor und Sport. « Mais ce n’est pas l’esprit de l’équipe d’abandonner. Nous devons comprendre ce qui pose problème avant de passer à autre chose. Sinon nous ferons les mêmes erreurs en 2019. »

« Ce n’est pas une question d’avoir une autre forme l’an prochain. C’est une question de concept. »

Une situation inédite pour Lowe

La restructuration de Williams est un défi totalement nouveau pour Paddy Lowe. Il a fait son arrivée en F1 chez Williams, à la fin des années 1980 et il a ensuite travaillé pour McLaren puis Mercedes, à des époques où ces équipes jouaient la victoire. Il est revenu chez Williams début 2017 et c'est la première fois de sa carrière qu'il est dans une équipe en fond de grille.

« C’est un nouveau défi pour moi, et c’était également vrai il y a un an, » a précisé l’Anglais au site officiel de la F1. « Dans ma carrière, j’ai eu la chance de travailler pour des équipes qui étaient devant ou proches de l’avant. »

« Donc c’est une nouvelle expérience pour moi. Il y a de nouveaux défis personnels. J’apprends en permanence. Parfois on fait bien les choses. Pour d’autres choses, avec le recul, j’aurais fait différemment. Mais c’est la vie, on est confronté à des défis et on en tire les leçons. Et on espère prendre de l’expérience pour faire mieux la fois suivante. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 19 juillet 2018 à 18:43 CarCircus dit : Williams devrait se concentrer sur sa survie, avec des résultats aussi catastrophiques.