Série limitée pour les 20 ans de l'Audi TT (2018)

Audi TT (2018) : série spéciale pour le 20ème anniversaire

Audi lance une série limitée du TT pour fêter les 20 ans du modèle.

L'Audi TT a 20 ans, alors pour accompagner le restylage de sa petite sportive, le constructeur la décline en une série limitée pour fêter cet anniversaire. Sa finition s'inspire du concept-car préfigurant le premier TT Roadster, présenté au salon de Tokyo 1995. Deux couleurs de carrosserie sont proposées : gris Arrow ou gris Nano.

Disponible en Coupé comme en Roadster, le TT 20 Years a droit à des feux arrière OLED ainsi qu'à deux sorties d'échappement en inox au design spécifique. Le logo de la marque est apposé sur les bas de caisse latéraux devant les roues arrière. Comme sur le concept qui lui sert d'inspiration, cette édition revêt une sellerie en cuir brun, omniprésent dans l'habitacle, dont les surpiqûres Panuka tirent sur le jaune. Une plaque commémorative est apposée sur le volant et le levier de vitesses.

50 exemplaires pour la France

A l'instar du TT standard restylé, cette version est proposée avec un quatre-cylindres essence 2L TFSI développant au choix 197ch ou 245ch. Boîte de vitesses à double embrayage S Tronic à sept rapports et transmission intégrale Quattro sont ici de série.

L'Audi TT 20 Years ne sera produit qu'à 999 exemplaires. 50 unités sont prévues pour la France, dont 43 coupés et 7 roadsters, avec un prix de départ d'environ 52.000€. Les commandes seront ouvertes début octobre lors de la présentation de l'auto au Mondial de Paris 2018.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez