F1 - Officiel : Hamilton prolonge chez Mercedes

F1 - Lewis Hamilton prolonge son contrat chez Mercedes

Lewis Hamilton sera chez Mercedes au moins jusqu'en 2020. Le quadruple champion du monde a prolongé son contrat.

La prolongation de Lewis Hamilton chez Mercedes était attendue depuis de longs mois. L'équipe allemande a confirmé que son pilote restera pour deux saisons de plus, jusqu'à fin 2020.

« Cette prolongation du contrat est une formalité depuis que j'ai discuté avec Toto (Wolff, le patron de l'équipe) cet hiver, donc c'est bien de poser la signature, de faire l'annonce et de passer à la suite, » déclare le quadruple champion du monde. « Je suis un membre de la famille Mercedes depuis 20 ans et je n'ai jamais été aussi heureux dans une équipe que maintenant. Nous sommes dans le même état d'esprit, que ce soit sur la piste ou en dehors, et je veux gagner plus à l'avenir, et faire encore plus briller la firme à l'étoile. »

« Je pense que Mercedes sera l'équipe idéale dans les prochaines années, Mercedes n'a jamais eu aussi faim, que ce soit le Dr Zetsche et les membres du conseil d'administration à la tête de Daimler, Toto, le management, où chaque membre que je croise dans les couloirs de Brixworth (l'usine moteur) et Brackley (l'usine châssis). »

Mercedes voulait garder Hamilton

Lewis Hamilton a rejoint Mercedes en 2013, un an avant le début de la domination de l'équipe. Il a remporté les titres en 2014, 2015 et 2017, auxquels il faut ajouter le titre de 2008 avec McLaren. Mercedes souhaitait le conserver.

« Avec Lewis, nous sommes d'accord depuis que nous avons commencé à discuter des détails de ce contrat après la saison dernière, mais il y avait un grand intérêt et des spéculations bien compréhensibles, donc c'est bien d'y mettre fin avec cette année, » explique Wolff. « Nous avons signé les derniers documents cette semaine et nous ne voulions plus faire attendre les gens ! »

« Tout ou presque a été dit sur le pilote qu'est Lewis, l'un des plus grands de l'histoire et ses records parlent d'eux-même. Mais ce que je préfère en travaillant ses côtés, c'est découvrir l'homme derrière le casque, sa quête incessante de progrés, son intelligence émotionnelle au sein de l'équipe et sa loyauté envers ceux qui l'entourent. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 19 juillet 2018 à 14:06 Anti-lou dit : Surtout c'était Rosberg en 2016 Hamilton c'est 2014,2015 et 2017 Imbécile

jeudi 19 juillet 2018 à 12:43 Frédo dit : 2008 avec McLaren...