Expo : Porsche et lustres de R. Mathieu à Mulhouse

La Cité de l'Automobile de Mulhouse met en lumière les Porsche rares de Régis Mathieu sous les lustres de ce dernier.

Jusqu'au 15 octobre prochain, la Cité de l'Automobile de Mulhouse (68) accueille une exposition consacrée à l'artisan français Régis Mathieu, qui tient la lustrerie portant son nom installée dans le Vaucluse, réunissant des lustres de sa réalisation avec des Porsche de sa collection automobile. L'homme est en effet féru de la marque allemande, qui fête ses 70 ans en 2018.

Cette exposition est donc à la fois l'occasion de découvrir le travail de Régis Mathieu, qui a notamment effectué des restaurations pour l'Opéra Garnier ou le château de Versailles, et des Porsche rares sous un éclairage nouveau. Découvrez l'exposition en vidéo.

Une sélection de choix

Régis Mathieu a acquis sa première voiture, une Volkswagen Coccinelle, à l'âge de 17 ans à la fin des années 1980. Il a peu a peu réuni plus d'une vingtaine de Porsche parmi lesquelles une 904 GTS, une 718 RSK, une méconnue 356 Carrera Abarth ou encore la 911 S ayant appartenu à Ferry Porsche et servi pour les photos promotionnelles du modèle. Ces autos font partie de la dizaine de véhicules mis en lumière à Mulhouse sous environ quinze lustres signés Régis Mathieu.

La Cité de l'Automobile est ouverte tous les jours de 10h à 18h. L'accès à l'exposition coûte 14€ en plein tarif. Accédez au site de l'établissement.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez